Le rôle de Captain Phasma n’était pas censé être plus grand dans Star Wars 8 Les Derniers Jedi. Spoilers.
Rian Johnson continue de se justifier sur ses choix dans la presse et sur Twitter. Parmi les reproches qui lui ont été faites hors Luke, Leia et Snoke, se trouve le traitement de Captain Phasma. Un personnage qu’on voit à peine dans Le Réveil de la Force et dont les fans s’attendaient à plus dans Star Wars 8. Ils ont été déçu puisqu’elle n’a jamais été créée pour être plus que ce qu’on a vue d’elle.
Rian Johnson n’a jamais eu dans l’intention de développer plus ce personnage, elle n’a jamais été censée avoir un plus grand rôle. Elle a seulement été utilisée pour raconter l’histoire de Finn et il n’a jamais été question qu’elle ait sa propre histoire. C’est une déception puisque Gwendoline Christie a vendu son personnage comme ayant un rôle plus important. Elle n’a fait que servir un autre personnage.
Johnson explique qu’elle était là pour “soutenir [l’histoire de] Finn. (…) Jusqu’à ce qu’on la voit dans le combat face à lui à la fin, regardez l’histoire que nous avons, il n’y a pas de place pour une grande histoire sur Phasma.”
Il raconte qu’il y avait déjà trop de personnages et qu’il n’y avait pas le temps de l’explorer : “Le film est plein, il y a beaucoup de personnages que nous avons essayé de servir et honnêtement, chacun a trouvé sa place naturelle.”
Rian Johnson a pris ses décisions et il est clairement allé à l’encontre de ce que les fans voulaient. Le public n’en saura jamais plus sur elle ou sur Snoke.
Star Wars 8 est toujours dans les salles.
Source : IGN / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur