Star Wars 8 : Rian Johnson explique le twist Snoke (Spoilers)

2

Le réalisateur Rian Johnson explique le twist Snoke dans Star Wars 8 Les Derniers Jedi.

Star Wars 8 est en salles depuis moins d’une semaine et les réactions sont de plus en plus mitigées. Si les critiques professionnels sont plutôt positifs, le public est beaucoup moins content et ils l’ont fait savoir sur Rotten Tomatoes.

Certains pensent que Rian Johnson a ruiné la franchise et d’autres pensent au contraire qu’il l’a élevée. Ce qui est aussi surprenant c’est que les mêmes personnes qui critiquaient Le Réveil de la Force pour être trop familier, critiquent Les Derniers Jedi pour s’être trop éloigné de leur sentiment de confort. C’est à ne plus savoir où donner de la tête.

Et l’un des plus gros reproches fait à Johnson, concerne le sort réservé à Snoke. Pour la première fois, le réalisateur brise le silence sur cette polémique. Attention, la suite est spoiler.

 

Avant que le film n’arrive en salles, les fans s’attendent à découvrir qui était réellement Snoke. Cependant, Johnson n’était pas si intéressé que ça dans l’histoire passé de ce personnage. Ce qui l’intéressait le plus, c’était de l’utiliser pour qu’il brise Kylo Ren afin de mieux le reconstruire.

Il explique à Entertainment Weekly : “Quand je travaillait sur Kylo, je suis arrivé à la conclusion que le plus intéressant était de briser ses fondations sous ses pieds au début du film. Il est ainsi passé de [Dark] Vador du pauvre à quelqu’un qui tient debout tout seul ainsi qu’un méchant complexe qui reprend les rênes.”

Et ce qui a aussi enragé les fans, c’est la mort inattendue de Snoke mais Johnson ne regrette pas sa décision disant que c’est une bonne mise en place pour le prochain film. Pour lui, la survie de Snoke aurait entravé le parcours de Kylo Ren : “Quelle place aurait eu Snoke à la fin de ça ? J’ai réalisé que le plus intéressant était d’éliminer la dynamique entre l’empereur et l’élève pour que tous les paris soient ouverts pour la suite. Cela mène aussi à la possibilité de ce retournement de situation dramatique au milieu ce qui pourrait aussi être un point de connexion fort entre Kylo et Rey.”

Johnson avait prévu qu’il ne fallait pas s’attendre à une grande backstory pour Snoke mais il a pris tout le monde par surprise en l’éliminant complètement. Il est cependant toujours possible que l’Episode 9 explore plus le personnage même s’il est mort.

Source : EW / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • Fabrice Bailly

    Les derniers jedi et le star wars le plus mal noté il y’a aucune originalité dans le scénario a part la mort de snoke ce film et un copier coller de l’empire contre attaque!Les spectateurs ne sont font pas acheter par mickey comme les journalistes ou les critiques pros!

  • Fabrice Bailly

    De plus kylo ren n’a aucune crédibilité comme méchant suprême!