Sorties Cinéma du 22 février 2012

0

Dans les salles cette semaine : des ados avec des super-pouvoirs, un cheval guerrier, des agents musclés de la CIA, une femme possédée par le diable, une Glenn Close métamorphosée et une première réalisation pour Angelina Jolie.

Chronicle

Film dramatique de science-fiction réalisé par Josh Trank avec Dane DeHaan, Michael B. Jordan et Alex Russell.

Synopsis

Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire…
Ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage, mais rapidement tout commence à échapper à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle son côté le plus sombre.

Pour la critique du Cerveau, c’est ici !

Bande Annonce

Cheval de Guerre

Film de guerre réalisé par Steven Spielberg avec Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleton, Benedict Cumberbatch, David Thewlis.

Synopsis

Tiré du livre de Michael Morpurgo, Cheval de Guerre raconte l’histoire d’un jeune homme, Albert, (Jeremy Irvine) et le cheval qu’il a dressé, Joey. Albert veut aider sa famille à sauver leur ferme et Joey est leur seul espoir. Il va lui apprendre à labourer les champs alors que c’est un cheval pur sang, de course. Alors que la première guerre mondiale éclate, les deux vont être séparés. Joey est vendu à la cavalerie britannique et part au front. Le soldat qui a acheté Joey promet à Albert de lui rapporter son cheval mais il meurt en bataille. Nous suivons le périple du cheval à travers une Europe en guerre et meurtrie. Joey entrera alors dans les vies de soldats allemands ou encore d’un grands-père français et sa petite fille. Albert fera tout pour le retrouver.

Pour la critique du Cerveau, c’est ici !

Bande Annonce


Sécurité Rapprochée

Thriller réalisé par Daniel Espinosa avec Denzel Washington, Ryan Reynolds, Brendan Gleeson, Vera Farmiga.

Synopsis

Depuis plus d’un an, Matt Weston (Ryan Reynolds) est frustré par le piètre poste qu’il occupe à Cape Town. Simple « intendant » d’un lieu sécurisé opéré par la CIA, il aspire à devenir un agent à part entière et attend l’opportunité de prouver ce dont il est capable, jusqu’au jour où son premier et unique « protégé » se révèle être l’homme le plus dangereux qu’il ait jamais côtoyé.
Tobin Frost (Denzel Washington) a échappé aux griffes de la CIA pendant presque dix ans. Un des meilleurs hommes de terrain que l’agence ait jamais recruté, cet ancien officier des renseignements a, depuis qu’il a retourné sa veste, monnayé dossiers et secrets militaires à quiconque disposé à y mettre le prix. Du trafic d’informations avec la Corée du Nord au soutien de factions dissidentes, le tort qu’il a causé à son pays est considérable. Avec un nouveau secret en sa possession, il devient une fois de plus d’une utilité précieuse pour la CIA.
À peine Frost est-il conduit pour un débriefing dans la « planque » de Weston qu’un groupe de mercenaires lance l’assaut. S’échappant de justesse, les deux hommes vont devoir faire équipe pour découvrir si leurs attaquants agissent à la charge de terroristes ou, au contraire, d’un agent de l’intérieur prêt à supprimer toute personne faisant obstacle à ses desseins. Et il revient à Weston de déterminer à qui il peut se fier avant que ces alliés improbables ne soient tous deux éliminés du jeu.

Ce que le Cerveau attend : Un bon thriller avec du suspens et des acteurs à la hauteur.

Ce que le Cerveau redoute : Un énième film du genre déjà vu.

Bande Annonce

Devil Inside

(-12 ans) Film d’horreur réalisé par William Brent Bell avec Fernanda Andrade et Susan Crowley

Synopsis

Un soir de 1989, la police reçoit un appel d’une certaine Maria Rossi (Suzan Crowley) qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella (Fernanda Andrade) cherche à comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l’hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes (Simon Quarterman et Evan Helmuth) qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d’une puissance redoutable… Délivrez-la du mal.

Ce que le Cerveau attend : Un bon coup de flippe !

Ce que le Cerveau redoute : Un manque d’originalité comme un Exorciste de plus mélangé à du Paranormal Activity.

Bande Annonce

Albert Nobbs

Film de réalisé par Rodrigo Garcia avec Glenn Close, Mia Wasikowska, jonathan Rhys-Meyer, Brendan Gleeson.

Synopsis

À la fin du XIX siècle, Albert Nobbs se bat pour survivre dans une Irlande où les femmes sont loin d’être encouragées à prendre leur indépendance. Déguisée en homme afin de pouvoir travailler en tant que majordome dans l’un des hôtels les plus bourgeois de Dublin, Albert fait la rencontre d’un peintre séduisant et cherche à fuir le mensonge dans lequel elle s’est enfermée.

Ce que le Cerveau attend : Une Glenn Close exceptionnelle dans un rôle qu’elle a voulu jouer toute sa carrière. L’actrice à porté ce projet et s’est investie jusqu’à l’écriture du scénario. Albert Nobbs est censé être le rôle de sa vie.

Ce que le Cerveau redoute : Des longueurs et une ambiance un peu austère.

Bande Annonce

Au Pays du Sang et du Miel

Film dramatique de guerre réalisé par Angelina jolie avec Zana Marjanovic, Goran kostic et Rade Serbedzija.

Synopsis

Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu’ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments. C’était une autre vie, avant la barbarie, avant que cet affrontement ethnique violent ne prenne leur futur en otage. À nouveau face à face dans cet épouvantable contexte, leur relation devient complexe, ambiguë, incertaine. La guerre a miné leur lien.
Voici leur histoire, bouleversante, écrasée par l’effroyable poids qu’une guerre fait peser sur des gens simples qu’aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.

Ce que le Cerveau attend : Un beau premier film d’Angelina Jolie qui ne tombe pas dans le pathos et le mièvre.

Ce que le Cerveau redoute : Qu’il soit justement trop plein de bons sentiments et caricatural.

Bande Annonce

Mots-clefs

Partager