Dawn of the Planet of the Apes : Premières images pour un panel bref

0

Le San Diego Comic Con a été l’occasion de montrer au public les premières images de Dawn of the Planet of the Apes.

Si le public du panel de la Fox n’a eu d’yeux que pour l’impressionnant casting de X-Men : Days of Future Past, d’autres films étaient représentés, même si c’était de manière moins impressionnante. Parmi ceux-ci on a trouvé Dawn of the Planet of the Apes, la suite de La planète des singes : Les origines. Étaient présents le réalisateur Matt Reeves et les acteurs Andy Serkis, Jason Clarke et Keri Russell.

Un rêve d’enfantDawn of the planet of the apes panel du comic con san diego 2

Matt Reeves, qui a remplacé Rupert Wyatt derrière la caméra, a dit qu’enfant il était obsédé par La planète des singes, bien avant Star Wars. Selon lui, le premier film, La planète des singes : Les origines a permis au public de reconnecter avec la franchise. Il explique qu’ensuite qu’il voulait faire un film centré autour de César (Andy Serkis) qui fasse la transition entre La planète des singes : Les origines et La planète des singes telle qu’on connaît l’histoire.

Nouveau rôle pour César

Pour Andy Serkis, le principal défi, dans Dawn of the Planet of the Apes, a été de jouer César dans son nouveau rôle : celui d’un leader politique. Le film se déroulera 10 ans plus tard, avec un César marié, père de deux enfants singes, dont un adolescent. Il dirigera un grand conseil.

Une vidéo a été montrée au public. Un premier extrait se concentre sur la situation des humains, en résistance, où le personnage de Gary Oldman fait un discours pour mobiliser son auditoire. Il mentionne notamment que les hommes ont passé 4 ans à combattre le virus avant de se battre entre eux pendant 4 ans. Un autre extrait qui voit César avec ses hommes. Il leur dit « Chargez ! » avant l’apparition du logo du film. Le panel s’est rapidement terminé, sans questions du public : la Fox avait clairement donné la priorité aux X-Men.

Dawn of the Planet of the Apes sort en France  le 6 août 2014.

Crédits photo ©Getty Images / Source : Collider

Partager