Ça : Le film d’horreur le plus lucratif au box office US

0

ca-l-affiche-du-Comic-Con-2017-une

Ça devient le film d’horreur le plus lucratif de l’histoire du box office US et dépasse officiellement L’Exorciste.

Ça entre bien dans l’histoire du cinéma américain. Le film réalisé par Andres Muschietti et basé sur le roman de Stephen King devient le film d’horreur le plus lucratif aux Etats-Unis. Avec ses 236, 34 millions de dollars récoltés en 14 jours sur le territoire américain, le film dépasse les 232, 9 millions de dollars de L’Exorciste sorti en 1973.

A l’international, Ça n’a pas encore dépassé L’Exorciste. Le film de 2017 en est à 404,3 millions de recettes mondiales contre 441,3 millions pour L’Exorciste. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que le but soit atteint et largement dépassé.

A sa sortie, Ça avait déjà battu le meilleur lancement pour un film d’horreur et explosé le record du meilleur démarrage au mois de septembre avec 123,4 millions de dollars. Hotel Transylvanie 2 tenait ce record avec un lancement à 48,5 millions de dollars en septembre 2015.

Ça est aussi le meilleur résultat ai box office pour un film tiré de l’oeuvre de Stephen King. On est très loin du flop de La Tour Sombre sorti cet été. Le film n’a récolté que 50,1 millions en Amérique du Nord.

Le succès de Ça s’ajoute à celui de la franchise Conjuring qui est également produite par Warner Bros et New Line.

A noter qu’en France, le film enregistre le troisième meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’horreur avec 190.585 entrées.

Source : EW / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager