Game of Thrones saison 7 : Tout est de la faute de Hot Pie pour des fans !

0

arya-hot-pie

Alors que la saison 7 de Game of Thrones s’est terminée sur une séquence glaciale d’invasion de Westeros par l’Armée des Mort, certains fans blâment un personnage plus que secondaire d’être à l’origine de la destruction du Mur : Hot Pie

La saison Game of Thrones est finie. Enfin presque. Si depuis une semaine la saison 7 de la série la plus plébiscitée de tous les temps a offert son clap de fin, les fans n’en démordent pas et élaborent théorie et analyse leur permettant de mieux continuer à vivre et profiter des univers de Westeros.

Analyses qui parfois s’arrêtent sur des détails qui pourraient être insignifiants. Détails qui pourraient expliquer comment et pourquoi les Marcheurs blancs ont réussi à envahir (enfin) Westeros.

Si cette saison est la saison de toutes les ellipses et facilités narratives, elle est aussi celle de toutes les théories, des plus capillotractée aux plus vraisemblables. La dernière en date, et à faire fureur sur Reddit concerne un personnage secondaire emblématique de la série, qui n’a pour le moment aucune véritable importance dans l’histoire de Game of Thrones : Hot Pie.

Selon cette théorie, lancée par un fan, si tout le monde est en danger de mort, et que l’armée du Roi de la Nuit arrive sur Westeros, serait à cause de celui qui cuisine des tartes chaudes dans une petite auberge de province westerosi. Souvenez-vous, dans l’épisode 2 de Game of Thrones saison 7, ce dernier (interprété par Ben Hawkey), rencontre Arya dans son auberge.

Alors que cette dernière est en route vers Port-Réal pour assassiner Cerseï, comme elle se l’était promis, Hot Pie lui offre une information qui va changer son destin : Winterfell n’est plus aux mains des Bolton. Son frère Jon Snow a été choisi comme Roi du Nord, Winterfell est à nouveau Stark.

Ce qui va changer le cours des choses pour la petite Sans-Visage, qui va bien évidemment rejoindre sa famille dans la demeure de son enfance. Ce que cette théorie regrette, puisque si cette dernière était allée au bout de sa quête, elle aurait bien évidemment tué Cerseï (on sait désormais de quoi elle est capable avec ses actes mémorables chez les Frey).

Et si Cerseï était morte, pas besoin de devoir prouver à cette dernière que la menace des morts est bien réelle. Une menace qui aura valu la mort d’un dragon de Daenerys et la destruction du Mur à Fort Levant dans l’expédition pour rapporter un mort au delà du Mur.

Si le Cerveau est amusé par cette déduction, on ne peut blâmer Hot Pie des évènements encourus cette saison. Cerseï est une grande antagoniste, bien plus redoutable et effrayante qu’un monarque de glace silencieux. La tuer avant la dernière saison serait une perte considérable dans l’univers Game of Thrones, et ferait perdre en intensité une intrigue sur sa fin.

Pour savoir si Arya tuera vraiment Cerseï la saison prochaine, ou si ce sera son frère Jaime (Go Jaime Go !) il faudra attendre les premières informations de tournage, avant la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, sa huitième, qui est prévu pour le moment pour début 2019.

Crédit photo: ©HBO/Source : The Independant

Partager