Wonder Woman : Le film live-action le plus lucratif réalisé par une femme

0

Wonder Woman est en passe de devenir le film live-action le plus lucratif au box office réalisé par une femme. Le film fait aussi mieux que Men of Steel au box office US.

Le pouvoir est aux femmes et Wonder Woman n’est pas prête d’arrêter son ascension. Le film réalisé par Patty Jenkins a dépassé cette semaine les 600 millions de dollars dans le monde. Il est en passe de devenir ainsi le film le plus lucratif réalisé par une femme. Celle qui détient le titres est pour le moment Phyllida Lloyd dont le film Mamma Mia a récolté 609,8 millions de dollars. Wonder Woman devrait battre le record ce week-end.

Il est ici question de film en live-action puisque la femme seule qui détient le record de la réalisatrice avec le plus gros succès au box office mondial est Jennifer Yuh Nelson avec le film d’animation Kung Fu Panda 2 et ses 665,7 millions. Bien évidemment, Jennifer Lee est bien devant avec le record de La Reine des Neiges et ses 1,3 milliard de dollars mais elle n’est pas seule puisqu’elle l’a co-réalisé avec Chris Buck.

Pour finir, on notera que Wonder Woman a fait un meilleur résultat au box office américain en un mois qu’a fait Man of Steel tout au long de son exploitation. En effet, l’Amazone a déjà récolté 291 millions de dollars sur le territoire américain, contre 289,2 millions pour le Kriptonien.

Source : EW / Crédit Warner Bros

Partager