17 Films qui auront 17 ans en 2017 !

1

17-films-sortis-en-2017

2. Scary Movie

scary moviePastiche des grands succès de l’époque, de Scream à Souviens-toi l’été dernier, en passant par Matrix. Scary Movie est un film des frères Wayans à l’humour gaveleux et décalé, qui a été un énorme succès en salles à sa sortie.

Pas très inspiré, facile, l’humour de Scary Movie cherche à détourner le cinéma, comme une bande d’adolescents sans scrupules, entre sexe, humour de pets et autres blagues salaces, sans chercher vraiment à donner plus de sens à l’intrigue de départ. Le film, à l’image des slashers qui l’ont inspiré, sera décliné en plusieurs suites, plus ou moins réussies.

 

3. Seul au monde

Seul_au_monde« Wilsssssssssssssooooooooooooon » ou la réplique la plus culte de Tom Hanks. Doit-on encore présenter Seul au Monde, ou l’épopée Solitaire et de survie de Chuck Noland sous l’œil de Robert Zemeckis ? (si maintenant tout de suite vous ressentez comme un coup de vieux, c’est normal, ne vous inquiétez pas)

Hymne aux ressources de l’homme dans les milieux hostiles et à la survie, Seul au monde aura 17 ans cette année, pour un film qui ne vieillira jamais, et qui reste tout aussi puissant à chaque visionnage qu’à l’époque où l’on a pu le voir pour la première fois.

 

4. Requiem for a dream

L’un requiem for a dreamdes films, si ce n’est le film le plus culte de Darren Aronosfky avec Jared Leto et Jennifer Connelly. Un film culte pour sa musique, elle aussi culte, mais aussi son intrigue et sa réalisation osée : l’enfer de la drogue raconté avec goût, profondeur, et sans concession.

Un véritable choc visuel et narratif. Requiem for a Dream est aussi culte pour son thème composé par Clint Mansell, qui reste l’une des mélodies de cinéma les plus fortes et profondes jamais composées.

5. Kuzco

Kuzco empereur megaloCe n’est peut-être pas le Disney classique Disney le plus culte, mais le Cerveau tenait à célébrer les 17 ans de Kuzco, l’empereur mégalo ou nouveau genre, sur fond d’histoire et mythes incas/Azteques. Décalé, fou et drôle, Kuzco est désormais aussi grand qu’un jeune adulte.

Mots-clefs,

Partager

  • Emilie

    « Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans). »

    Faux, faux et faux.
    Destination Finale n’est PAS un slasher, il n’en respect pas tout les codes.

    Le slasher se définit pas les morts d’un groupe d’ado aux mains d’un tueur psychopathe (Scream, Souviens toi l’été dernier, Halloween…). Il n’y a PAS de tueur psychopathe dans Destination Finale, c’est justement ça qui le différencie des autres et qu’il fait qu’il n’est pas un slasher.