Steve Carell : Moi Moche et Méchant 2 et la fin de The Office

0

Steve Carell s’est confié sur la voix de Gru de Moi Moche et Méchant 2, son apparition chez Ellen DeGeneres dans la peau du personnage et le final de The Office.

Steve Carell, c’est la voix originale du personnage de Gru dans Moi Moche et Méchant 2. Un personnage avec une voix et surtout un accent hors du commun. Un accent qui n’existe pas vraiment dans la vie. C’est un pot pourri d’accents de pays de l’Est avec une pointe de français selon Carell. L’acteur s’est confié sur la voix de son personnage : « A l’origine, le personnage était beaucoup plus angulaire. Il avait l’air plus sombre et plus menaçant qu’il ne l’est aujourd’hui. Je voulais que la voix soit en rapport, vaguement menaçante mais aussi approchable d’une manière étrange et drôle. C’est clairement la voix qui a fait rire tout le monde. C’est la voix qui fait le plus rire mes enfants. »

Il revient sur son apparition chez Ellen DeGeneres déguisé en Gru. Il avait envie de faire une interview au moins une fois dans la peau du personnage : « Je voulais faire un talk show et être juste interviewé en tant que le personnage sans jamais en sortir. Ils ont fait la réplique exacte du costume du film. J’avais le faux crane chauve, une tête ronde et ce nez. » Il raconte aussi qu’il a rencontré la fille d’un des membres du staff d’Ellen qui était ravie et qui était persuadée qu’il était réel. Un joli moment pour l’acteur.

Gad Elmaleh est la voix française de Gru et lui aussi a réussi à bien adapter le travail fourni par Carell avec un drôle d’accent. Il est accompagné d’Audrey Lamy et Eric Cantona pour le film qui sort ce mercredi 26 juin.

The Office

office_finale_steve-carellSteve Carell a rendu une dernière visite aux employés de Dunder Mifflin. Il est apparu dans le final de The Office. Ce fut un secret compliqué à garder pour l’acteur qui a du mentir pendant des mois à la presse afin de préserver la surprise. A ce sujet il raconte : « J’ai du mentir à la presse et a presque tout le monde pendant des mois. Je me sentais très mal pour les acteurs et Greg Daniels (le showrunner, ndlr) parce qu’ils ont dû aussi mentir. Ils sont tous allés dans des talk shows et tout le monde continuait à mentir. Nous pensions que ce serait une bonne surprise si personne ne l’attendait. Je ne voulais pas que ce soit un très gros truc. Je l’ai fais par respect pour la série et les acteurs. » Puis Carell ajoute qu’il savait qu’il apparaîtrait dans la série 7 mois à l’avance : « J’ai parlé à Greg Daniels. Mon seul désire était que je ne voulais pas que ce soit à propos du retour de Michael. Je ne voulais pas que l’histoire soit à propos de lui en aucun cas. Je voulais juste tirer mon chapeau à la série. »

Carell est très modeste à ce sujet parce qu’il est en parti responsable du succès de la série. Ce personnage de Michael Scott aura marqué les esprits et c’est grâce à son talent.

Source : Collider / Crédit ©Universal Pictures et NBC

Partager