Sorties cinéma du 20 mars 2013

0

Dans les sorties cinéma cette semaine : Warm Bodies, Mystery, La chute de la Maison Blanche, The Place Beyond the Pines et La religieuse.

Warm Bodies

Film de Jonathan Levine avec Teresa Palmer, Nicholas Hoult, John Malkovich, Dave Franco

Synopsis

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Ce que le Cerveau en pense

ici

Bande-annonce


Mystery

Film de Lou Ye avec Hao Lei, Qin Hao, Qi Xi.

Synopsis

Lu Jie est loin d’imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu’au jour ou elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme. La vie de Lu Jie s’effondre alors, et ce n’est que le début… La jeune femme meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l’affaire refuse de croire à un accident…

La critique du Cerveau :

ici

Bande-annonce


La chute de la Maison Blanche

Film d’Antoine Fuqua avec Gerard Butler, Angela Bassett, Dylan Mcdermott, Aaron Eckhart.

Synopsis

Mike Banning, ancien garde du corps du président des Etats-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.
Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Ce que le Cerveau en pense

C’est comme Die Hard, en mieux que le dernier.

Bande-annonce


The Place Beyond the Pines

Film de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.

Synopsis

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption.
Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir.

Ce que le Cerveau attend :

Un film dans lequel Ryan Gosling continue à démontrer ses talents d’acteur avec brio.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film trop sombre.

Bande-annonce


La religieuse


Film de Guillaume Nicloux, avec Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin, Martina Gedeck, Françoise Lebrun, Eric Elmosnino.

Synopsis

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ».
Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes…
La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

Ce que le Cerveau attend :

Une dénonciation réussie du fanatisme religieux.

Ce que le Cerveau redoute :

Une adaptation ratée de l’oeuvre de Diderot.

Bande-annonce


Crédits photo ©Droits réservés

Partager