Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux haters avec des tweets silencieux

4

Le réalisateur de Star Wars 8 Rian Johnson répond aux haters avec des tweets silencieux.

Rian Johnson a récemment déchaîné les passions avec son film Star Wars 8 Les Derniers Jedi. En effet, certains de ses choix scénaristiques n’ont pas plus aux fans qui depuis ne cessent de l’insulter ou de l’interpeller sur les réseaux sociaux de manière agressive.

Un des points qui n’a pas plu à certains est la projection astrale de Luke et ses nouveaux pouvoirs. Johnson s’est déjà défendu de ça en disant que les pouvoirs de la Force n’ont jamais vraiment été expliqué.

Aujourd’hui, il semble que Johnson a fini de parler et ne répond qu’avec des tweets silencieux, composés de photos, de gifs ou encore d’emojis. Dans une série de tweets, il montre des yeux puis un livre nommé Jedi Path ainsi que  The Book of Sith de sa bibliothèque personnelle.

Il ouvre le livre Jedi Path au paragraphe qui dit : “Le doppelganger ou Similfuturus permet à un Jedi de créer une réplique de lui-même ou d’elle-même de courte vie ou un objet, qui est visuellement indiscernable du véritable objet. Ceux qui ont la capacité de créer de fantômes de n’importe quelle personne de leur choix ou de piéger leur ennemi à voir plus d’objets qu’il n’y parait, comme des droïdes.”

Qu’on aime ou non ce que Rian Johnson a fait avec Star Wars 8, on ne peut pas nier sa résilience face aux fans. Il en prend plein la figure et reste calme en toute circonstance. A-t-il réussi à les calmer avec ses tweets ? Pas sûr mais au moins il aura essayé.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • JHBi

    Il a pas tort. Tout ce qu’il utilise existe déjà dans les livres ou autres développement autour de la saga star wars, et ce depuis un bail. Il a osé quelque chose de différent, et franchement je trouve cela audacieux. Maintenant j’espère que les mauvais retours ne vont pas faire reculer les dirigeant de l’histoire et qu’ils vont continuer sur leur lancée en nous offrant d’autres explications dans la suite. Allez JJ, c’est a ton tour.

  • Charlotte Lesage

    Johnson est totalement à côté de la plaque avec ses tweets qui montrent qu’il n’a rien compris à ce que lui reprochent les fans des films précédents. La plupart de ceux-ci se moquent de l’univers étendu où n’importe qui a écrit n’importe quoi, même si l’on peut y trouver de bonnes choses. Les films respectent des codes comme le fait que l’utilisation de la Force n’est possible qu’après un long apprentissage (voir épisodes 4,5,1,2…). Les délires de Johnson avec Rey qui sait tout sans rien apprendre, Leia qui vole dans le vide spatial comme Superman et le môme qui manie son balai grâce à la Force sont une insulte impardonnable à tous les films précédents.

    • Chapmic

      Luke et Anakin ont utilisée la Force sans entrainement, alors les rageux, foutez-vous votre hypocrisie où je pense

      • Charlotte Lesage

        Ah oui, et où ça?
        Luke découvre la force dans l’épisode 4 en présence d’Obi Wan qui lui explique comment la gérer et commence son entrainement. Puis il lui faudra l’enseignement de Yoda dans l’épisode 5 pour qu’il la maîtrise vraiment.
        Dans l’épisode 1 on voit un jeune Anakin pilote hors pair mais la force est juste latente en lui. On le revoit ensuite en jedi dans l’épisode 2, après des années d’apprentissage avec Obi-Wan.
        PS. Rien ne vous interdit d’être poli. A défaut d’hypocrisie de mon côté, pensez à modérer votre agressivité, vous vous sentirez bien mieux…