Belle et Sebastien débarquent au cinéma

0

La série cultissime des années soixante Belle et Sébastien va avoir son adaptation au cinéma.

L’histoire d’amitié entre Belle et Sébastien va enfin se développer sur grand écran dans un film prévu pour la fin de l’année 2013. Le réalisateur Nicolas Vanier était en repérage récemment en Haute-Maurienne, dans les Alpes, pour préparer son adaptation de la série des années 60. Cela marquera la présence, étonnamment pour la première fois, de la jolie chienne et de l’orphelin dans les salles obscures.

Nicolas Vanier explique comment sera son adaptation dans cette déclaration au Dauphiné Libéré : « L’idée, c’est de raconter une nouvelle histoire, tout en gardant les personnages, le décor et les fondamentaux. Mais, je souhaite aller au-delà : j’aimerais capter et restituer la beauté et la féerie des Alpes. Les spectateurs doivent voir ce qu’ils ne voient pas quand ils viennent ici : la vie des hommes et des animaux dans la montagne, au fil des saisons. » 

Une adaptation qui pourrait déplaire au puriste mais pas à Gaumont apparemment « Ils ont tout de suite été emballés par notre proposition », assure Vanier. Il faut avouer, c’est un projet qui a le potentiel d’attirer du public. Comme le rappelle le réalisateur :  » Belle et Sébastien parle à tout le monde, c’est quelque chose d’emblématique. Des parents ont même acheté les DVD pour les faire découvrir à leurs enfants. »

Pour les plus jeunes et ceux dont les parents n’ont donc pas acheté les DVD, Belle et Sébastien était un feuilleton français diffusé pour la première fois en 1965. L’histoire suivait l’amitié entre Sébastien, un jeune orphelin recueilli par César, le vieux Berger et Belle, un chien de montagne des Pyrénées née le même jour que Sébastien. Sebastien était joué par le jeune Mehdi El Glaoui. Il faut rappeller qu’il n’y a eu, en réalité, que 26 épisodes. Le série était elle-même une adaptation des romans de Cécile Aubry, écrite et réalisée par l’auteur elle-même.

Et pour le plaisir des fans, voici le générique de la série.

Belle et Sébastien

Source : L’Express Crédit Image ORTF

Partager