De Superman à Man of Steel: Superman III, IV & Returns

1

Les Supermans qui ont failli…

En dehors des 2 très mauvais Superman III et IV et du mitigé Superman Returns, le héros capé a failli se faire massacrer par Hollywood dans d’autres versions qui n’ont jamais vu le jour, et le Cerveau a presque envie de dire MERCI.

Superman Reborn

En 1993, la Warner racheta les droits de Superman et décida de relancer la franchise avec Superman Reborn. Dans une des versions du script, Superman affronte Brainiac (le méchant préféré du Cerveau) et Doomsday. Ces derniers ont raison de lui, mais au moment de sa mort, Lois tombe enceinte d’une Immaculée Conception et son fils avec Superman devient adulte en 3 semaines, affronte Doomsday et Brainiac et gagne… Inutile de dire que le cerveau est content que ce film soit passé à la trappe.

Superman Lives Superman_Lives

Voyant que le script de Superman Reborn n’allait nulle part, la Warner embaucha Kevin Smith pour écrire un nouveau scénario. Dans cette version Superman affrontait Brainiac et Lex Luthor, perdait ses pouvoirs, mais était aidé par  l’Eradicator un robot kryptonien.

Robert Rodriguez avait été approché pour réaliser le film, mais il a choisi de réaliser The Faculty à la place, et niveau casting Ben Affleck était pressenti pour le rôle principal, avec Linda Fiorentino en Lois Lane et Jack Nicholson en Lex Luthor.

Au final, c’est Tim Burton qui signa pour réaliser le film avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Loin de l’univers DC Comics, le film était conçu pour la création de produits dérivés. Après plusieurs retards, le tournage fut annulé et la Warner désespérée offrit le rôle de Superman à Will Smith… qui refusa. Merci Will, faut pas déconner quand même….

 

Superman : FlyBy

Écrit par J.J Abrams, monsieur Star Trek/Star WarsSuperman Flyby était un reboot de la franchise avec une histoire commençant sur Krypton en pleine guerre civile. Superman est ensuite envoyé sur Terre et où il était adopté par les Kent. Il affronte ensuite des Kryptoniens qui le tuent, l’envoient au paradis kryptonien… où il rencontre son père, où il est ressuscité  avant de revenir sur terre pour anéantir ses ennemis.

Superman Fly By devait être réalisé par Brett Ratner. Josh Harnett refusa un contrat lucratif pour le rôle et Christopher Reeve, consultant sur le film, souhaitait lui voir Tom Welling dans le rôle, bien que celui-ci jouait Clark Kent dans Smallville. Ashton Kutcher, Brendan Fraiser, Jude Law, Jerry O’Connel et David Boreanaz ont été considérés pour le rôle. Puis après le départ de Ratner du projet, McG pensa à Jason Behr, Henry Cavill, Jared Padalecki pour Clark, Johnny Deep pour Lex Luthor et Scarlett Johanson pour Lois Lane. Le projet n’aboutit jamais et en 2004, Brian Singer fut engagé pour ce qui devint Superman Returns.

 

 Crédits : ©Warner Bros/ Droits reservés/ Créa une : ©brain damaged 2013

Partager

  • Bourleau

    Mickeal J a dit superman returns est la meilleure suite du 2 qui n’oublie le 3 et le 4.
    Sur son blog la semaine de Bryan Singer.