Ready Player One : Les premières réactions sont là !

0

Découvrez les premières réactions à Ready Player One, le prochain film de Steven Spielberg

La promo de Ready Player One n’était pas forcément très rassurante sur le film à la longue. N’est-ce qu’au final qu’une succession de références sans le moindre autre intérêt ? D’après les premiers avis partagés en ligne à la suite d’une projection surprise du film au festival SXSW, ce n’est absolument pas le cas.

Dans l’ensemble, les avis sont très bons et rendent hommage à Steven Spielberg, le réalisateur préféré de ton réalisateur préféré, et sûrement le seul capable de réussir un tel exploit.


« Ready Player One est un classique de Steven Spielberg. Il a les références, les effets spéciaux féroces et la super musique 80’s, mais aussi le charme, le coeur, l’humour et une partition fantastique d’Alan Silvestri. Je l’ai adoré tout comme le public du SXSW. Préparez-vous ! »


« Ready Player One donne l’impression que Spielberg a regardé une tonne de films de Luc Besson et décidé de faire mieux. En termes de spectacle, c’est le truc le plus stupéfiant qu »il ait fait. Ne sous-estimez jamais Steve. » 


« Ouais, J’AI ADORÉ Ready Player One. C’est le film le plus geek qui ait jamais été fait. Tellement heureux ! »


« Ready Player One est super fun. Ceux qui sont coincés en mode rageux avant la sortie doivent se préparer à être déçus. »


« Bon tout le monde se calme, Ready Player One sera en effet le truc le plus énorme du monde » 


« Ready Player One : tellement, mais tellement de film. Parfois un peu too much, mais je n’ai pas arrêté de me dire ‘mes gamins vont ADORER.’ C’est réjouissant et palpitant pour les gens que s’est censé réjouir et exciter. » 


« Ready Player One : bon dieu j’avais tort sur ce film. C’est un gros tas de fun et un peu l’exact opposé du roman de Cline en termes de qualité. Les références n’étaient pas trop écœurantes pour moi, mais j’étais tellement près que je n’ai pas pu en saisir tant que cela. » 

Il y avait cependant quelque avis un peu moins enjoués en ce qui concerne le film.

« Une horreur cacophonique. Ready Player One présente un gros corporate en costume qui exploite la fan culture pour le profit comme son méchant. Cette ironie me donne mal à la tête. Ce n’est pas une lettre d’amour à la pop-culture. C’est une mascarade crasseuse sur la nostalgie, qui n’offre rien de neuf ou de palpitant. »

« Littéralement ma tête pendant chaque seconde de Ready Player One. »

Ready Player One est l’adaptation du best-seller de science-fiction de Ernie Cline. L’histoire se déroule en 2045 dans un monde au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Olivia Cooke sera Samantha Evelyn Cook alias Art3mis, Ty Sheridan qui incarne le personnage principal Wade Watts et Ben Mendelsohn sera le méchant. Mark Rylance, Simon Pegg, Lena Waithe, T.J. Miller et Hannah John-Kamen sont aussi à l’affiche du film.

Ready Player One sera en salles le 28 mars 2018.

Source : Comingsson / Crédit : ©Warner Bros

Mots-clefs

Partager