Sorties cinéma du 12 décembre 2012

0

Cette semaine en ce 12/12/12 dans les salles de cinéma : Un Hobbit qu’on n’attendait plus, Richard Gere en magnat de la finance dans Arbitrage, Josiane Balasko et Gérard Jugnot en couple dans Mes Héros, un beau premier film avec Les Bêtes du Sud Sauvage et un joli conte pour enfants avec Ernest et Celestine.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Ian Holm, Elijah Wood, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom, Andy Serkis…

Synopsis

Bilbo Baggins est emporté dans une quête épique pour réclamer le royaume perdu d’Erebor. Approché par le magicien Galdalf le Fris, Bilbo rejoint une compagnie de treize nains qui sont menés par le guerrier légendaire Thorin Oakenshield. Leur voyage les conduira dans la Nature, à travers des terres perfides, entre des Goblins et des Orques, des Ouargues mortels et des araignées géantes, des changeurs de forme et des sorciers. Bien que leur objectif soit à l’Est et dans les terres de la Montagne Solitaire, ils doivent d’abord s’échapper des tunnels goblins, où Bilbo va rencontrer la créature qui va changer sa vie à jamais : Gollum.
Ici, seul avec Gollum, sur les rivages d’un lac souterrain, Bilbo, qui était sans prétention, découvre les profondeurs de son astuce et de son courage qui le surprendront lui-même. Il entre aussi en possession du « précieux » de Gollum, qui lui donne des qualités inattendues et utiles… Un simple anneau en or forgé lié au destin de toute la Terre du Milieu d’une façon que Bilbo ne peut pas commencer à appréhender.

Ce que pense le Cerveau

La critique 

Bande-annonce


Arbitrage

Thriller américain de Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Susan Sarandon, Laetitia Casta, Tim Roth…

Synopsis

Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Ce que pense le Cerveau

La critique

Bande-annonce


Mes Héros

Film français d’Eric Besnard avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Pierre Richard

Synopsis

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.
D’autant plus qu’ils ont un invité…

Ce que le Cerveau attend

Le plaisir de voir Josiane Balasko et Gérad Jugnot de nouveau réunis à l’écran.

Ce que le Cerveau redoute

Du déjà vu et un trop plein de bons sentiments.

Bande-annonce


Les Bêtes du Sud Sauvage

Film dramatique américain de Benh Zeitlin avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly

Synopsis

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le Bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Ce que le Cerveau attend

Un film magnifique, sincère et hors du commun avec une belle révélation pour la petite Quvenzhané Wallis et une première réalisation réussie de Benh Zeitlin

Ce que le Cerveau redoute

Que le film ne soit pas à la hauteur de ses promesses.

Bande-annonce


Ernest et Célestine

Film d’animation français réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier avec les voix de Lambert Wilson et Pauline Brunner

Synopsis

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Ce que le Cerveau attend

Un film joli petit d’animation français sympa à l’approche de Noël qui change des gros films américains et qui revient à l’essentiel de l’animation artisanale.

Ce que le Cerveau redoute

De s’ennuyer si on a plus de 10 ans.

Bande-annonce

Partager