Star Wars 9 : Le tournage commence cet été

0

J.J. Abrams a révélé quand va commencer le tournage de Star Wars 9

J.J. Abrams a révélé dans un message diffusé lors de la Japan D23 Expo ce week-end, que le tournage de Star Wars 9 allait commencer dès cet été. Il n’y a pas de date exacte dévoilée encore pour le moment, mais la période correspond aux estimations qui ont été faite précédemment. Ainsi pas de surprise, mais malgré tout une confirmation du réalisateur lui-même qui fait plaisir.

En plus de ceci, Abrams a révélé que lui et Chris Terrio sont actuellement à la moitié de l’écriture du scénario. Nul doute donc qu’ils auront fini d’ici l’été pour être prêt pour le tournage, malgré les nombreux enjeux laissés en suspens pendant deux films qu’ils doivent résoudre, et surtout trouvé une fin à cette intrigue peu claire.

J.J. Abrams ne devait pas être le réalisateur de Star Wars 9 à l’origine, mais Coline Trevorrow qui était annoncé dans ce rôle, a été remplacé suite à des différends créatifs. Lucasfilm a donc fait appel au réalisateur de Star Wars le réveil de la force. Il sera donc intéressant de voir si le neuvième épisode sera un copié-collé du sixième ou s’il aura réussi à faire un film original.

Star Wars 9 doit sortir en salle le 20 décembre 2019.

Source : Movieweb / Crédit : ©DR

Partager