Spider-Man 4 : Sam Raimi et Tobey Maguire à nouveau réunis pour la suite de leur franchise ?

0

Une rumeur annonce le retour de Tobey Maguire pour continuer la franchise Spider-Man de Sam Raimi.

Les rumeurs autour de Spider-Man continuent de virevolter. Alors que depuis un moment, les spéculations sur un possible retour de Tobey Maguire dans Spider-Man No Way Home vont bon train, on apprend que Sony Pictures serait sur le point de relancer la franchise démarrée il y a presque 20 ans.

Selon Giant Freakin Robot, Sony Pictures souhaiterait continuer la franchise de Sam Raimi avec Tobey Maguire mais aucune discussion officielle n’aurait encore eu lieu entre la production, l’acteur et le réalisateur.

L’espoir est que Raimi revienne à la réalisation, avec Maguire dans le rôle titre, et que Spider-Man 4 fonctionne en quelque sorte comme un spin-off de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, film que Sam Raimi réalise actuellement. Le rapport suggère ainsi que le Spider-Man de Maguire ferait une apparition dans Doctor Strange 2.

La première trilogie Spider-Man a démarré en 2002, en 2004 sortait la suite puis le troisième film est sorti en 2007. Spider-Man 4 était à un moment donné prévu chez Sony et devait sortir en 2011. La production avait même commencé et aurait ramené le casting principal, y compris Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-Man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), Rosemary Harris (Tante May) et J.K. Simmons (J. Jonah Jameson). Mais le film a finalement été annulé et Sony a lancé son reboot The Amazing Spider-Man en 2012.

On ne va pas mentir, cette rumeur semble assez tirée par les cheveux mais avec le MCU qui s’ouvre au multiverse, tout est possible. On gardera tout de même bien en tête que ce n’est qu’une rumeur, Sony n’a pas communiqué dessus, ils refusent même de dire si Maguire sera dans No Way Home.

Est-ce que Sony va continuer de capitaliser sur Spider-Man avec plusieurs versions du personnage simultanément à travers le multiverse, que ce soit en live-action ou en animation ? Ce personnage est clairement une poule aux œufs d’or pour eux, mais il ne faudrait pas trop l’utiliser, les gens pourraient finir par faire une overdose de Spidey.

Cela dit, l‘idée d’un Peter Parker adulte, la quarantaine, pourrait être intéressante à explorer. On se demande l’impact qu’il pourrait avoir sur la franchise Spider-Man mais aussi sur le MCU de manière plus globale.

Source : Giant Freakin Robot / Crédit ©Sony

Partager