Box Office US : La Grande Aventure Lego prend la tête

0

La Grande Aventure Lego et The Monuments Men passent devant Mise à L’épreuve au box office US cette semaine. Et Bide pour Vampire Academy.

Le règne de Mise à L’épreuve est terminé. Après 3 semaines en tête du box office US, le film se fait détrôner par La Grande Aventure Lego et The Monuments Men. Selon les première estimations, le film d’animation se classe largement premier et devrait atteindre les 68-70 millions de dollars en un week-end. Un chiffre impressionnant gonflé par la fréquentation massive de samedi. En effet, rien que pour la journée du 8 février, le film a engrangé 31,4 millions. C’est clairement la sensation du moment et la Warner doit être ravie.

En Seconde position, loin derrière, on trouve The Monuments Men. Le film de et avec George Clooney devrait cumuler un totale de 23 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Ceci fait donc tomber Mise à L’épreuve à la troisième place après 3 semaines consécutives en tête. Ses recettes du week-end devrait s’élever à 9,8 millions de dollars et ainsi lui fait passer la barre des 100 millions avec un cumule total de 105 millions de dollars.

La Reine des Neiges est toujours dans le top 10. Le film de Disney a bien fait de sortir une version sing-a-long puisqu’il se trouve à la quatrième place avec 7 millions de plus pour les trois jours. En 12 semaines, le film cumule 368,7 millions de dollars au box office US.

Avec le succès de La Grande Aventure Lego et The Monuments Men, il ne reste plus que les miettes pour la troisième nouveauté de la semaine. Vampire Academy est un bide complet. Pour son premier week-end, le film de vampires adolescents ne dépassera pas les 4 millions et atteindra péniblement la septième place. Il semblerait que The Weinstein Company est vu le désastre arrivé. Le distributeur n’a pas accordé de projections pour la presse américaine et a annulé les séances de minuit prévues de la nuit de jeudi à vendredi à la dernière minute. Ça sentait le roussi.

Résultats complets lundi.

Partager