Alors que la comédie musicale bat son plein à Londres et New York depuis plus de 25 ans, Hugh Jackman et Anne Hathaway s’embarquent dans une nouvelle adaptation cinématographique des Misérables.
La comédie musicale la plus célèbre et la plus vue de Broadway est programmé pour le grand écran. Dans ce remake, Anne Hathaway serait pressentie pour le rôle de Fantine et Hugh sera bien évidemment Jean Valjean.
Anne serait soutenue par Hugh Jackman pour ce film musical, réalisé par Tom Hooper à qui l’ont doit Le discours d’un roi aux 4 oscars, dont un pour la réalisation.Perez Hilton quant à lui voit Emma Watson, Hayden Panettiere, Miranda Cosgrove ou Lucy Hale pour les rôles de Cosette ou d’Eponine. Alors qu’aucun mot ne circule pour confirmer ou non ces rumeurs, Hugh serait le seul confirmé pour le moment.
Les adaptations précédentes au cinéma du célèbre roman de Victor Hugo remontent à 1995 et 1998. La première a été réalisée par Claude Lelouch, avec de grands noms comme Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah, Ticky Holgado ou Annie Girardot. La seconde, américaine, était composée de Liam Neeson (Jean Valjean), Claire Danes (Cosette), Uma Thurman (Fantine), Hans Matheson (Marius).
Tout le monde se souvient de la prestation musicale de Hugh Jackman pendant la 81ème cérémonie des Oscars (2009), et surtout du passage avec Anne Hattaway en Nixon et Frost pour l’ouverture. Un duo qui promet si les rumeurs sont confirmées! Pour le plaisir, voici ci-dessous la vidéo de cette ouverture dont la rédaction de Brain Damaged ne se lasse pas! Hugh Jackman et son ouverture des Oscars
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur