Danny Boyle confirme la suite de Trainspotting pour l’année prochaine avec un tournage au printemps prochain.
En pleine promotion pour son dernier film, Steve Jobs, Danny Boyle a évoqué la suite de Trainspotting qui était en discussion depuis quelques temps.
Dans un entretien avec Hollywood Reporter, Danny Boyle déclare que le film est prévu pour un tournage en mai/ juin prochain. Mais vu les engagements de Robert Carlyle dans Once Upon a Time et Johnny Lee Miller dans Elementary, le film devrait être tourné très vite, comme le premier film.
« C’est le seul moment possible pour eux. Donc soit on attend la fin de leurs contrats, ce qui veut dire au moins trois ans, soit on essaye de le faire dans cette fenêtre», a déclaré Danny Boyle. « Mais nos quatre compères seront bien présents », incluant donc Ewan McGregor et Ewen Bremner.
Le film devrait être en salles l’année prochaine. Pour cette suite, le film écopera d’un budget de 20 millions de dollars ce qui est 10 fois plus que le budget du film initial.
« Nous le faisons pour moins de 20 millions d’euros, ce qui va nous permettre de garder le contrôle et de faire le film que nous voulons. C’est autant qu’il nous faut sans avoir à répondre à qui que ce soit. On peut se lancer sans interférence. On aurait pu récolter beaucoup plus d’argent pour le faire, et nous ne l’avons pas fait car nous aimerions rester cohérents, comme dans le premier film. »
Sorti en 1996, le film controversé suivait les aventures sombres et tragiques d’un groupe de drogués à Edimbourg. Le scénario, basé sur le roman d’Irvine Welsh, était écrit par John Hodge. Pour cette suite, Hodge est à nouveau à l’écriture et Boyle qualifie son script d’excellent. Trainspotting 2 est basé sur Porno, la suite du roman qui a inspiré Trainspotting.
Crédit photos : © Channel 4
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur