Exodus de Ridley Scott est interdit au Maroc et en Égypte. D’autres pays pourraient l’interdire.
Il n’y a pas que la Corée du Nord qui censure des films. L’Egypte et le Maroc le font aussi. Dans ce cas, c’est le dernier film de Ridley Scott Exodus Gods and Kings qui ne passe pas le comité de censure de ces deux pays. Visiblement, l’Histoire de Moïse telle que racontée par Scott ne passe pas dans ces deux pays.
Selon la BBC, l’Egypte a interdit le film en raison d’une fausse représentation d’événements historiques, comme les esclaves juifs qui ont construit les pyramides et la Mer Rouge séparée par un Miracle de Moïse. (En fait, c’était un tremblement de Terre, souligne les autorités égyptiennes).
Exodus Gods and Kings pourrait rencontrer d’autres interdictions dans les pays où l’Islam est la religion d’Etat. En effet, Moïse est considéré comme un prophète et le Coran interdit la représentation des prophètes. C’est aussi l’une des raisons invoquées pour l’interdiction du film de Ridley Scott au Maroc. Une décision surprenante du gouvernement Marocain puisqu’il avait tout de même autorisé le tournage d’une partie du long-métrage dans le pays. N’avaient-ils pas lu le script ?
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur