Game of Thrones : Jon Snow n’a jamais pardonné Sansa pour avoir révélé son secret

0

Le scénario de la saison finale de Game of Thrones confirme que Jon Snow n’a pas pardonné Sansa d’avoir révélé son secret sur sa filiation.

On en apprendra toujours plus sur cette ultime saison de Game of Thrones. Une fois de plus il aura fallu lire un script pour mieux comprendre l’état d’un personnage majeur de la série dans l’épisode final de la dernière saison de la série.

Apparemment, Jon n’a pas pardonné sa soeur/cousin, d’avoir révélé son secret familial. En effet, dans la saison 8, Jon a fait promettre à Sansa de ne pas révéler le fait que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark étaient ses vrais parents, parce que cela  signifierait qu’il était en réalité le véritable héritier du trône de fer.

Jon savait que cette révélation serait dévastatrice pour Daenerys qui n’avait d’yeux que pour ce trône. Mais voilà, au lieu de garder ce qu’elle savait pour elle-même, elle a confié la nouvelle à Tyrion qui l’a ensuité soufflé à Varys.

Une nouvelle fuite de scénario sur la toile révèle que Jon n’est pas content de cette trahison. Sur une note de page, on peut lire : “Jon se tient devant Sansa. Il ne lui a pas totalement pardonné d’avoir trahi le serment qu’il lui avait fait jurer. Il sait qu’elle l’aime. Il sait qu’elle ne veut que ce qui est le mieux pour le Nord. Mais quand même…”

En fin de compte, folle de rage à cause de cette information ainsi que les autres évènements qui l’ont peiné, comme la mort de Jorah et Missandeï, le désir de Daenerys pour le trône de fer a fait des milliers de morts et Jon a dû trahir son amour pour sauver le royaume. Il a été banni pour servir ses jours au Mur, Sansa prenant la place de reine du Nord et son frère Bran dirigeant les nouveaux Six Royaumes de Westeros.

Game of Thrones, l’intégrale de la série, est à voir ou revoir sur OCS Go.

Source Metro UK / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager