Star Wars 8 : Rian Johnson blessé des attaques mais ne changerait rien

4

Rian Johnson avoue avoir été pris de court par les attaques contre Star Wars 8 mais il ne changerait rien.

Depuis la sortie de Star Wars 8, Rian Johnson est la cible d’attaques constantes à propos du film. En effet, beaucoup de fans de la franchise n’aiment pas le film et ont été assez violents à son égard. S’il s’est défendu à plusieurs reprises, il est toujours difficile d’entendre constamment des attaques et des menaces de mort puisque c’est allé aussi loin.

Dans une nouvelle interview, Johnson est assez candide et révèle que cette controverse l’a pris de court au départ et qu’il a été blessé par les tweets qu’il a reçu. Aujourd’hui il dit tout de même être en paix avec cette histoire et assume ses choix à 100%.

Il confie à Slash Film : “Le truc fou, c’est que je n’avais aucune perspective sur ces tweets. Je n’ai pas réalisé à quel point ce groupe de personnes était nombreux et je ne comprenais pas ce qui les dérangeaient exactement. Les semaines qui ont suivi, j’ai pu mettre les choses dans leur contexte et je me sentais mieux. Mais à l’époque, je me suis demandé si tout le monde le détestait. Est-ce que j’ai complètement foiré, avais-je tort ? J’ai traversé une période vraiment sombre parce que je n’avais pas de contexte.”

Johnson a vite réalisé que c’est souvent la minorité qui fait le plus de bruit. Il a aussi confié que ce backlash ne l’a jamais affecté au point de lui faire vraiment remettre ses décisions en question. “Il n’y a rien que j’ai lu qui m’a fait penser “Oh mon dieu, j’ai vraiment raté ça, je le ferais différemment si je pouvais.” Je crois vraiment en toutes les décisions que j’ai prises.” 

On ne peut pas plaire à tout le monde et Johnson le sait. Quoi qu’il arrive, il reste sur ses positions et ne regrette rien. Il garde son intégrité de réalisateur.

Source : Slash Film / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • JHBi

    D’ici 10 ans, et avec du recul, le film peut très bien devenir culte.
    Les gens sont si exigeant. L’histoire c’est l’histoire. Je ne comprend pas cette haine et tout cette acharnement. Le film a été validé par Lucas Film.
    J’espère qu’après tout cela ils vont continuer à développer le pouvoirs de la force et les possibilités qui vont avec. JJ doit poursuivre sinon  » le dernier Jedi » perdera en crédibilité par rapport au reste. Surtout que le 8 se retrouve encerclé par deux Star Wars réalisé par JJ Abbrahm.
    Par exemple, j’aimerai revoir Luke. Je ne veux pas non plus qu’il bride leur pouvoirs et je ne veux pas, que pour faire oublier le 8, JJ décidé de ne plus utiliser le personnage de Luke. Il en a du taf.
    Pour finir, Je pense que si le JJ s’y prend bien, et donne toutes les réponses, Alors le 8 pourra être respecté comme il se doit.

  • manu06

    c’est la minorité qui fait le plus de bruit ? il espère se rassurer en pensant cela ? je ne connais personne qui ait apprécié ce film,je ne parle même pas des fans pour lesquels ce film est une abomination. qu’il assume,il s’est loupé,ca arrive a tout le monde,mais cet acharnement a se justifier devient pathétique.le film a bien marché en salle parce que c’est un Star Wars,mais il fallait voir la tête des gens a la sortie pour se faire une idée,je me suis fait avoir,je suis allé voir ce que je pensais être un bon film de science fiction a défaut d’être un bon Star Wars,et je n’ai eu ni l’un ni l’autre,c’est un mauvais film,très brouillon,qui vante les produits dérivés en entrecoupant les scènes d’humour a la Marvel…..le film tranche effectivement avec les précédents,mais vraiment pas dans le bon sens,il ne faut pas confondre l’audace et le talent,le réalisateur a cassé les codes,mais il a brisé la franchise avec…………..

    • Malik Zozor

      Entièrement d’accord.

  • JHBi

    J’espère qu’elle prendra possession d’un corps pour parler à son fils à la fin mais perso c’est ce que j’attendais. Pour moi le grand final devait nous montrer, à un moment du troisième film, le grand face à face entre Ben (Kylo) et sa mère.
    Je suis deg. Vont ils la faire en CGI avec l’accord de sa fille, qui joue elle aussi dans cette trilogie? Ou alors, que Leia prenne possession de son corps pour s’adresser à quelqu’un. Elle a la force en elle sa reste plausible.
    Par contre, Si à la fin Han et Luke apparaissent en fantôme, il faut que Leia aussi. Ils prendront une image du dernier film ou une des anciens films…