Stana Katic en star du rock des années 70 ? Pour CBGB, l’actrice rejoint un casting de choix pour se mettre dans la peau de chanteuse et productrice Genya Ravan.
Stana Katic, la star de la série Castle repasse sur grand écran pour CBGB, un long métrage réalisé par Randall Miller d’après un scénario de Jody Savin. Elle jouera le rôle d’une productrice et chanteuse du groupe Goldie & les Gingerbread Genya Ravan, premier groupe de femmes à décrocher un contrat avec une maison de disque à l’époque.
Annoncé récemment, l’acteur qu’on l’on a pu voir dans Avatar et que l’on retrouve régulièrement dans la série Bones, Joel David Moore, vient de décrocher lui aussi le rôle d’un des membres du groupe Ramones, Joey Ramone.
Casting Punk
Pour CBGB, Stana Katic et Joel David Moore retrouveront un casting de prestige confirmé avec comme par exemple Rupert Grint aux côtés d’Alan Rickman, qui incarnera Hilly Kristal, le fondateur de la boite de nuit CBGB. Rupert lui jouera le rôle de Cheetah Chrome, guitariste du groupe d’époque The Dead Boys. Malin Akerman sera aussi de la partie dans le rôle de Deborah Harry du groupe Blondie.
Julian Acosta (La Ligne rouge) sera Johnny Ramone, Richard De Klerk (Repeaters) l’ingé son de la boite, Josh Zuckerman (Sex Drive) jouera le rôle de John Holmstrom, fondateur du célèbre magazine américain Punk; Ryan Hurst (Sons of Anarchy) sera Mad Mountain et Estelle Harris (Seinfeld) la mère de Hilly Kristal, Bertha.
Mythique
Pour ceux qui n’ont qu’une culture approximative de l’histoire du Rock’nRoll, le CBGB est le club de rock mythique qui a permis à beaucoup de groupes d’être connus ou de décrocher un contrat avec un label. Il a ouvert ses portes à la fin des années 70 à New York à l’époque où le rock allait connaître un vrai virage avec l’arrivée du punk et de la new wave. Les Ramones, Patti Smith, Television, Blondie par exemple ont fait leurs débuts au CBGB. Face aux succès de ces artistes le club déploie alors une certaine influence, devenant un passage obligé pour de nombreux groupes qui souhaitent percer dans la musique rock et s’inscrivant ainsi dans la légende.
Le tournage du film commencera dès le 25 juin prochain dans les Meddin Studios de Savannah en Géorgie avant de continuer à New York. aucune date de sortie en salle n’a été annoncée à ce jour. Avec un casting pareil, ce film risque de faire rêver plus d’un fan de rock et de punk !
Source : THR / Photo ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur