Black Panther : Le roi détrôné par Pacific Rim Uprising au Box-office

0

Pacific Rim Uprising réussit enfin à battre Black Panther au box-office.

Black Panther est peut-être toujours le roi du Wakanda, mais cette semaine il n’est plus celui du box-office. Après être devenu le premier film depuis Avatar à rester numéro 1 cinq semaines consécutives, il est finalement dépassé par Pacific Rim Uprising, qui a rapporté 28 millions de dollars pour sa première semaine d’exploitation.

Pour autant, Black Panther n’est plus le leader du Box-office, mais il fait encore de très jolis scores, et il n’est pas près de s’arrêter pour l’instant. Cette semaine il n’est peut-être « que » deuxième, mais c’est 16,6 millions de dollars qu’il a encore emmagasiné.

Il a ainsi battu le record d’Avengers au box-office américain, qui était le plus gros succès du MCU. Maintenant, avec 630.9 millions de dollars, il le dépasse de 7 millions. Est-ce qu’il va garder ce record longtemps, ou est-ce que Avengers Infinity War va pouvoir le battre ?

En ce qui concerne Pacific Rim Uprising, si le box-office américain n’est pas particulièrement impressionnant, il peut dire merci au reste du monde, qui rapporte 122,5 millions de dollars, portant le total du film à 150,5 millions, soit 500 milles de plus que le coût de production. Le film peut dire merci à la Chine, bien que le marché chinois était extrêmement dragué par le scénario.

Après ces deux-là, c’est I Can Only Imagine qui suit (13,8 M) puis Sherlock Gnomes (10,6 M), Tomb Raider (10,4 M), Un raccourcie dans le temps (8 M) et Love, Simon (7,8 M).

Source : Movieweb / Crédit : ©Marvel

La rédaction

Partager