Keanu Reeves refuse de participer au remake de Point Break.
En septembre 2011, on annonçait que le film culte Point Break aurait droit à un remake. Depuis, il n’y a eu que peu de nouvelles de ce projet, si ce n’est le recrutement de Ericson Core en tant que réalisateur en avril dernier. Cependant le film n’est pas enterré et la BBC a demandé à Keanu Reeves, star du film original, s’il comptait participer à ce remake.
L’acteur en promotion pour 47 Ronin a été très catégorique : ”Non, absolument pas. Ce n’est pas ma place”, a-t-il répondu avant de nuancer un peu ses propos :”S’ils sont capables de trouver un moyen de le faire et que ça fonctionne, alors qu’ls soient benis”, dit-il ajoutant qu’il était très enthousiaste face à ce projet.
Continuant la discussion sur les divers remakes, et s’éloignant de Point Break en particulier, Keanu Reeves ne cache pas son avis sur les remake en général : « Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Certains films, comme Le Magicien d’Oz ou Apocalypose Now devraient avoir une clause anti-remake. »
Le Cerveau ne peut qu’être d’accord avec Keanu Reeves.
Pour rappel, Point Break c’est l’histoire de Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté, qui, pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles. Au cour de cette infiltration, Johnny va découvrir le monde du surf, et sa philosophie.
Réalisé en 1991 par Kathryn Bigelow, on retrouvait au casting Patrick Swayze aux côtés de Keanu Reeves.
Source : Variety /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur