Point Break : Warner provoque un tsunami !

3

Patrick Swayze doit se retourner dans sa tombe. C’est confirmé, Point Break, lui aussi, aura droit à un remake.

C’est officiel, Warner Bros, en association avec Alcon, prépare un remake de Point Break. Pendant un temps, tout le monde a cru à la blague et pourtant les deux sociétés de productions ne plaisantent pas. Le film culte des années 90, réalisé par Kathryn Bigelow (Démineurs) avec Patrick Swayze et Keanu Reeves, sera bel et bien réadapté au cinéma. Au commandes de ce reboot des plus étranges et surtout incompris, Kurt Swimmer, le réalisateur de Salt avec Angelina Jolie. Etant donné l’étendue de son travail, il est difficile d’imaginer que ce jeune réalisateur arrive à égaler la performance de Kathryn Bigulow. De plus, qui oserait se hisser à la hauteur des prestations de Keanu Reeves et Patrick Swayze ? Un coup à jouer pour la carrière des futurs prétendants aux rôles.

Même si Alcon et Warner tentent de rassurer les spectateurs en promettant du neuf en reprenant les droits de ce film culte, fort à parier qu’ils misent avant tout sur les bénéfices que pourrait générer le remake. Une clause dans leur contrat leur permet de décliner la franchise à la télévision et en jeux vidéo.

Intouchable

Aussi faudra-t-il que la production reste fidèle à l’histoire d’origine. Pour mémoire, Point Break c’est l’histoire de Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté, qui, pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles. Au cour de cette infiltration, Johnny va découvrir le monde du surf, et sa philosophie. Un véritable parcours initiatique à travers un personnage campé par Keanu Reeves qu’il est assez dur d’imaginer joué par un autre. Et encore moins imaginer une jeune star montante dans la peau du légendaire Patrick Swayze.

Il y a de ces monuments du cinéma qu’on ne devrait jamais toucher et Point Break en fait partie. Par ailleurs, ce n’est pas une vague mais un Tsunami d’indignation que cette annonce a provoqué sur Twitter. Même le producteur exécutif du Late Show With David Letterman, Justin Stangel, est choqué par cette annonce : «Warner Bros a l’attention de faire un remake de Point Break, sorti en 1991. Sérieusement ? Comment peut-on refaire une perfection ?».

crédits photo : © Twentieth Century Fox film entertainment

Partager