Doctor Who : Scène d’audition pour Twelve

1

Steven Moffat a présenté le texte d’une des scènes tests que les candidats au rôle prochain Docteur, qui apparaîtra dans l’épisode de Noël de Doctor Who, devront lire en audition.

Steven Moffat est en train de choisir le 12ème (ou 13ème si on compte John Hurt) acteur à interpréter le Docteur. A cette occasion, il a confié à Doctor Who Magazine l’un des trois échanges qu’il fera lire (ou fait lire si les auditions ont commencé, le Cerveau n’est pas dans le secret du Moff) à ceux qui passeront les auditions pour incarner le prochain héros de la série.

Mais il s’agit bien évidemment d’une scène imaginaire, qu’on ne verra pas dans la série, similaire à celles déjà vues au moment des arrivées de David Tennant et Matt Smith, quand ils découvrent leur nouveau corps. Comme Steven Moffat l’indique, « c’est un truc générique propre au Docteur pour quelqu’un qui devient la nouvelle version du Seigneur du Temps. Comme il n’y a rien à découvrir (bien que ça ne vous empêchera pas de chercher) voici -en quelque sorte, mais pas vraiment- la première scène du numéro 12… »

Il est difficile de s’imaginer, à sa lecture, la scène avec une autre personne que Matt Smith. Mais les Hannibal Lecteurs aimeraient-ils entendre un acteur en particulier prononcer ces mots dans Doctor Who ?

Le Docteur : La vision, ok. C’est pas mal, un peu bleue. Les oreilles -elles ne sont pas pointues, dans le bon sens et plus ou moins à niveau. Le visage -j’en ai un. Oh non, le français !
Clara : Le français ?
Le Docteur : J’ai effacé le français ! Plus toutes mes compétences culinaires, et la brasse. Pas grave pour le saut à cloche pied. Qui a besoin de sauter à cloche pied. Oh, les reins sont intéressants. je n’ai jamais eu ça avant – des reins intéressants.
Clara : Tout va bien ?
Le Docteur : Je ne sais pas, est-ce que j’ai l’air d’aller bien ?
Clara : Je ne sais pas.
Le Docteur : Comment est mon visage ? De l’intérieur, ça a l’air d’aller. Il bouge, il répond bien. ca pèse un peu moins sur le menton. Comment il est ?
Clara : Il est… bien.
Le Docteur : Bien ?
Clara : C’est un peu… tu sais.
Le Docteur : Non, Je ne sais pas, je ne l’ai encore jamais vu.
Clara : C’est peut -être juste nouveau.
Le Docteur : Tu as changé de taille ?
Clara : Non.
Le Docteur : Tu es sûre ?
Clara : C’est toi, ta hauteur. C’est toi qui as changé.
Le Docteur : Et regarde ton nez.
Clara : Qu’est-ce qu’il a mon nez ?
Le Docteur : Il était vraiment mignon, j’adorais ton nez. Tu aurais dû le garder.
Clara : C’est ce que j’ai fait, c’est le même nez, je n’ai rien changé. C’est toi qui t’es… régénéré, ou quelque soit le nom que tu lui donnes.
Le Docteur : Tu portes une odeur ?
Clara : Tu veux dire du parfum ?
Le Docteur : Oui, je suppose que ça pourrait être du parfum.
Clara : Tu m’as déjà dit que tu aimais ce parfum.
Le Docteur : Non ce n’était pas moi, c’était le Docteur.
Clara : Tu es le Docteur.
Le Docteur : Oui, je suppose que je le suis. Ça prendra du temps de m’habituer.
Clara : Oui, vraiment.

Partager