Assassin’s Creed bientôt dans les salles ?

0

Sony Pictures serait sur le point de conclure un accord avec Ubisoft pour adapter Assassin’s Creed en film.

Selon Variety, Sony Pictures serait sur le point de signer un accord avec le développeur français Ubisoft pour adapter en long métrage au cinéma sa franchise à succès, Assassin’s Creed. Cela faisait apparemment plusieurs mois que la société proposait aux différents studios les droits d’adaptation, sans conclure sur un accord certain. Un film retraçant surement les tumultes d’Ezio et Altaïr, sanglant et historique, qui pourrait bien fonctionner quand on connait la qualité scénaristique et visuelle du jeu.

Assassin’s Creed : Revelations, quatrième volet de la franchise, sort le 15 novembre sur PC, PS3, et XBOX 360. Il reprend les aventures de Desmond Miles, un barman recruté par une société secrète qui lui fait remonter le temps, revivant les souvenirs de ses ancêtres qui étaient tous des assassins. Cette fois, Desmond Miles est renvoyé à Constantinople, en plein XVIe siècle. Première fois que la licence accueille le multi-joueur, ce nouvel opus est très attendus par les fans du jeux, et promet beaucoup. (Plus d’info ici)

En mai dernier Ubisoft a d’ailleurs créé Ubisoft Motion Pictures, une branche spécialement concentrée sur l’adaptation en film ou série télévisée, de ses titres. L’ancien PDG d’EuropaCorp, Jean-Julien Baronnet, en est à la tête. L’un des objectifs d’Ubisoft Motion Pictures est de contrôler la façon dont ses titres seront adaptés au cinéma et sur le petit écran. La première série télévisée à profiter de ce développement est bien évidemment Les Lapins Crétins, diffusés sur France 3 en 2013, et Nickelodeon aux Etats-Unis. Sony Pictures, de son côté, est en train de réfléchir à une adaptation de Uncharted en long métrage réalisé par Neil Burger (en savoir plus). Preuve que le cinéma peut adapter autre chose que Mortal Kombat ou Farmville quand il s’agit de jeux vidéo !

Copyright ©Ubisoft

Partager