Terminator 2 – 3D : 10 Raisons d’aller voir le film ce soir au cinéma !

0

10-raisons-d'aller-voir-Terminator-aujorud'hui-en-salle

Le Cerveau vous propose 10 raisons d’aller voir Terminator 2 : Le Jugement dernier en 3D qui ressort aujourd’hui en salle, à l’occasion de la réeddition en Blu-ray du film le 3 Octobre prochain

Sorti il y a presque 26 ans, il est l’un des films les plus cultes de l’histoire de la SF au cinéma. Terminator 2 : Le Jugement dernier 3D sera projeté ce jeudi 14 septembre à 20h dans les salles Pathé. Le Cerveau vous explique pourquoi il faut absolument profiter de cette occasion pour aller le voir en salle, surtout si l’on fait est cinéphile et de la génération Y ou millenials.

Plein les yeux, plein les oreilles, frissons, sourires et voyage dans les années 90. Telle est la promesse de cette expérience en salle, qui ravivera des souvenirs chez ceux qui ont découvert le film il y a plus de 20 ans, entre nouvelle découverte, et nostalgie. Foi de Cerveau. Et pour vous convaincre, voici 10 arguments, qu’on ne peut réfuter. Alors foncez !

1. James Cameron : le roi de la SF

Parce que dans cet univers de Franchise incontesté et incontestable, Terminator 2 est le seul Terminator (si ce n’est avec le 1) qui mérite d’être visionné, parmi toute la franchise. Frisant la perfection, et fait rare pour un second opus meilleur que son précédent, Terminator a sacré James Cameron comme un véritable Roi de la SF sur grand écran, et ce, deux décennies avant Avatar.  Un véritable cinéaste qui maîtrise ses plans, ses séquences pour nourrir une histoire.

2. Parce que seul James Cameron gère aussi bien la 3D

Terminator 2 en 3D est l’une des plus belles conversions d’un film des années 90. Aucun problème de profondeur, de champs, d’adaptation oculaire. C’est parfait. Après Titanic en 3D on n’imaginait pas que l’on pouvait transposer aussi bien si ce n’est encore mieux un film d’époque. Voici que Terminator 2 se présente en version restaurée et remasterisée, avec quelques scènes supplémentaires, mais aussi, et surtout en 3D. Si le Cerveau n’est pas très friand du procédé utilisé à tort et que peu à raison, pour Terminator, la 3D ajoute une plus-valus conséquente à un film culte, qui envoie toujours du bois, plus de 26 ans après sa sortie.

3. Parce qu’en salle c’est plus fort, plus grandiose, plus… Terminator

Si vous êtes né dans les années fin 80-90, peu de chance d’avoir eu l’occasion de découvrir l’un des Terminator les plus brillants sur grand écran. Foi de Cerveau, en salle, le film n’a pas DU TOUT le même impact sur vous ! Plus fort, plus intense. Une nouvelle expérience s’offre au spectateur, même s’il connait déjà le film sur le bout des doigts.

4. Parce qu’il nous avait promis de revenir

Il nous avait dit « I’ll Be back ». Il est back. (le point obvious de cette liste, que le Cerveau assume TOTALEMENT)

5. Parce que Sarah Connor

Avant les Buffy, Trinity, et autres femmes fortes, il y avait Sarah Connor. Et ça, beaucoup l’on oublié. Alors que dans le premier Terminator, Sarah Connor n’était qu’une jeune serveuse qui cherchait à être sauvée par celui qui sera le père de son fils, John Connor, dans cet opus, elle prend les choses en main. Allez disons le : elle est BAD-ASS. Encore plus bad-ass en 3D.

6. Parce que « HASTA LA VISTA … BABY »

Pour l’une des répliques les plus cultes du cinéma, et une catch-phrase qui collera à la peau de celui qui est et restera Terminator à tout jamais, qu’il soit acteur ou homme politique : Arnold Schwarzenegger.

 

7. Parce que : Robert Patrick

Terminator 2 propose un nouveau robot de Skynet : un Android en métal modifié réputé indestructible campé par un Robert Patrick plus beau-gosse que jamais. T-1000 est et restera LE rôle le plus iconique de la carrière de Robert Patrick

8. Parce que A.I

On n’aura jamais été aussi proche de l’avènement d’une intelligence artificielle. Si Stephen Hawking nous interpelle face aux dangers de la création d’une intelligence artificielle, Terminator 2-3D est là pour nous montrer, un peu comme beaucoup de films sur le sujet sur grand écran, comment ça peut dégénérer.

9. Parce qu’Apocalypse

A l’heure où la Corée du Nord continue de faire des essais nucléaires pour montrer sa puissance, Terminator 2 nous montre visuellement et spécifiquement les dégâts d’une guerre nucléaire. La vision apocalyptique de James Cameron, et cet univers de chaos post-guerre nucléaire, fait froid dans le dos, même en 2017.

10. Parce que ce sera ce soir, et ce soir seulement….

Tout est dit, alors foncez à vos séances les plus proches, car elle sera unique !

Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en salles, sachez que Terminator 2 3D ressort en octobre en Blu-ray … bien évidemment 3D !

TERMINATOR 2 3D : Bande Annonce

Crédit photos : ©

Partager