Get Out et Split : Les films les plus rentables du box office 2017

0

get-out-et-split-les-films-les-plus-rentables-du-box-office-2017-une

Get Out et Split sont les films les plus rentables de l’année 2017 au box office jusqu’à présent.

L’année 2017 vient à peine d’entamer son second semestre et un film se distingue déjà au box office mondial. Get Out, le film réalisé par Jordan Peele est l’un des phénomènes ciné de l’année et selon The Wrap, c’est le film le plus rentable au box office mondial.

Réalisé avec un budget de seulement 4,5 millions de dollars, le film d’horreur a enregistré un total de 252,4 millions de dollars dans le monde. Même si le film a bénéficié d’un budget marketing de 30 millions, cela reste un résultat très impressionnant pour un film aussi confidentiel au départ. Il a eu de très bonnes critiques et un bon bouche-à-oreille ce qui a aidé les entrées. C’est un retour sur investissement de 630%.

Pour un premier film, c’est une bon début pour Peele qui fait un transfert remarqué d’acteur à réalisateur. Il en fait du chemin depuis sa série de sketchs sur Comedy Central avec son complice Keegan Michael Key. Peele travaille en ce moment sur un nouveau thriller.

L’autre film très rentable cette année est Split. Le film de M. Night Shyamalan a engrangé plus que Get Out avec 276,9 millions mais il a été réalisé pour un budget de 9 millions obtenant un retour sur investissement de 610%. Ce résultat a automatiquement donner le feu vert pour une suite qui sera également la suite d’Incassable.

A noter que les deux films sont produits par Blumhouse Productions, un studio qui sait décidément bien comment rentabiliser un film.

L’année n’est pas encore terminée, les deux films peuvent toujours se faire dépasser.

Source : The Wrap / Crédit ©Blumhouse Productions

Mots-clefs,

Partager