A Cure For Life : Après sa campagne de “fake news”, la Fox s’excuse

0

a-cure-for-life-apres-sa-campagne-de-fake-news-la-fox-sexcuse-une

La 20th Century Fox s’excuse après avoir véhiculé de fausses informations pour la promotion de son film A Cure For Life.

Dans le but de promouvoir son film A Cure For Life, la 20th Century Fox a mis en place un faux site d’informations. En effet les studios se sont associés avec un réseau de « fake news » ou fausses informations en publiant des histoires inventées de toute pièce. Ils ont notamment fabriqué une histoire sur un rendez-vous entre Trump et Poutine dans un spa en Suisse.

Certaines histoires étaient directement liées au film mais d’autres étaient bien plus éloignées ce qui a mis le doute dans beaucoup d’esprits qui ont pris certaines de ces informations pour argent comptant.

Après avoir reçu beaucoup de critiques, la Fox et le producteur New Regency ont dans un premier temps défendu leur stratégie marketing qui pour eux, avait du sens vu la nature du film : “A Cure For Life est un film à propos d’une “fausse” cure qui rend les gens encore plus malade.”

Après ça, les studios ont présentés leurs excuses. Dans un communiqué, ils écrivent : “Pour faire parler de nos films, nous faisons de notre mieux pour repousser les limites de marketing traditionnel pour faire passer le message à nos consommateurs de manière créative. Dans ce cas précis, nous avons eu tort” dit le porte-parole de la Fox.

Il continue : “La campagne digitale était inappropriée à tous les niveaux, surtout que nous essayons de construire une relation de confiance avec nos clients. (…) Nous présentons sincèrement nos excuses.”

Dans A Cure For Life : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Le film est en salles depuis ce 15 février.

Source : EW / Crédit ©Fox

Partager