L’Interview qui tue envahie les salles, la VOD et les réseaux illégaux

0

L’interview qui tue a finalement été mis à disposition du public américain via la VOD, en salles mais aussi en téléchagement illégal.

Ce film aura vraiment beaucoup fait parler de lui. Alors qu’il ne devait plus sortir, L’interview qui tue est désormais partout. Deux jours avant la date de sa sortie initiale, Sony avait décidé de remettre le marketing en route et de finalement sortir le film. Des salles américaines avaient accepté de projeter le film malgré les menaces des cyber-pirates.

rogen_franco_interviewDepuis mercredi, L’interview qui tue est disponible en VOD sur Youtube, Google Play et Xbox. Et depuis hier, il est sorti dans plus de 300 salles à travers les Etats-Unis. Si la diffusion en VOD en même temps que la sortie en salles est de plus en plus fréquente pour les petits films, c’est la première fois qu’une major à recours à ce système. Et c’est un succès. Si beaucoup n’avaient pas forcément l’intention de voir ce film avant toute cette polémique, ils ont décidé de se déplacer en salles ou de le voir en VOD juste pour protester pour la liberté d’expression. Que le film soit bon ou non n’est plus la question, c’est surtout pour montrer leur soutien. Pour le moment, ni Google ou Sony ne donnent de chiffres mais L’interview qui tue est numéro 1 sur les charts des différents supports sur lesquels le film est disponible. Au box office en salles, le film ne devrait pas faire de chiffres mirobolants mais il devrait au moins rapporté 2 millions sur le week-end de 4 jours. Un joli pied de nez donc à ceux qui avaient décidé de faire pression pour que le film ne sorte pas.

Et bien sûr, à partir du moment où le film est disponible en VOD, les pirates s’en sont emparé et l’ont diffusé sur les réseaux illégaux de téléchargements. En 10 heures, L’interview qui tue aurait été téléchargé plus de 200 000 fois.

Cepenndant, Playstation Network, qui appartient à Sony, a rencontré quelques soucis qui ne doivent pas être sans rapport avec la sortie du film. Le réseau est actuellement hors-ligne après une cyber-attaque. Les représailles des hackers se font donc sentir.

Sur Twitter, les gens se réjouissent tout de même de pouvoir regarder le film.  Il fut en TT une bonne partie de twittosfère avait décidé de regarder le film comme Zach Braff ou encore John Stamos, pour ne citer qu’eux.

Dans le reste du monde, le film est aussi sorti en Irak et au Liban. Il faudra attendre janvier et février avant que d’autres marchés ne rejoignent les rangs même si pour le moment, certaines sorties sont incertaines. On ne sait pas encore s’il sortira normalement en France.

Source : Deadline; THR / Image ©Sony

Partager