L’Interview qui tue : Le film sortira finalement en salles

0

L’Interview qui tue sortira finalement le jour de Noël dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis.

L’Interview qui tue sera finalement en salles pour Noël. Plus de 300 salles de cinéma indépendantes aux Etats-Unis ont annoncé qu’elles allaient projeter le film qui voit deux américains en mission pour assassiner le leader Nord Coréen. Après une conférence téléphonique avec les cadres de Sony Distribution, la décision de remettre le film sur les rails a été prise. Les salles qui le désirent pourront donc projeter le film.

the-interview-movie-seth-rogen-james-franco-4-600x399Pour rappel, si vous sortez d’une mission secrète pour la CIA, il y a quelques semaines, Sony Pictures a été victime de cyber-attaques et de menaces d’un groupe qui se faisait appeler Les Gardiens de la Paix. Ils ont dévoilé des mails personnels des employés et des dirigeants de la société. Des films ont été piratés dont Annie, Still Alice ou encore Mr Turner et des informations sur le dernier James Bond ont été dévoilées. Après ça, des menaces terroristes ont été proférées contre les cinémas qui diffuseraient L’Interview qui tue. Un a un, les grands complexes ont décidé de ne pas projeter le film. A la vue des salles qui se retiraient petit à petit, Sony avait alors pris la décision d’annuler purement la sortie. A l’issue d’une enquête, le FBI confirmait alors la responsabilité de la Corée du Nord même si les autorités du pays nient leurs implications.

Dans un communiqué, Michael Lynton, le président de Sony a déclaré : “Nous n’avons jamais jeter l’éponge par rapport à la sortie de L’Interview qui tue. et nous sommes enthousiastes que le film sera dans un certain nombre de cinémas le jour de Noël. En même temps, nous continuons nos efforts pour garantir d’autres plate-formes et cinémas pour que le film soit visible par le plus grand nombre.” Le président Barack Obama qui avait déploré l’annulation du film s’est réjouit de cette décision de remettre le film en salles. La Maison Blanche a envoyé un communiqué pour saluer la décision de Sony.

Seth Rogen et Evan Goldberg, les réalisateurs, ont partagé leur joie sur Twitter. Rogen a tweeté : « Les gens ont parlé ! La liberté l’emporte ! Sony n’a pas abandonné ! L’interview qui tue sera projeté dans les cinémas qui le voudront le jour de Noël ! » Quant à Goldberg, il tweete : « Merci à tous ceux qui n’ont pas laissé tombé notre film. @SethRogen et moi sommes plein d’humilité et bouleversés par votre soutien. J’espère que vous aimerez le film. » Et James Franco s’est aussi exprimé avec deux photos sur Instagram.

VICTORY!!!!!!! The PEOPLE and THE PRESIDENT have spoken!!! SONY to release THE INTERVIEW in theaters on XMAS DAY!

A photo posted by James Franco (@jamesfrancotv) on

L’interview qui tue – trailer In Rogen and Franco we Trust

Partager