24 Heures Chrono : Patriotisme, action, morale et transcendance de codes

0

24 heures chronos saison 5 jack bauer dossier brain damaged l'ultime dossier

 24 Heures Chrono : Patriotisme, action, morale et transcendance de codes : l’ultime dossier. Retour sur une série culte qui revient sur les écrans le 6 mai prochain

24 Heures Chrono est un culte de la télévision, une empreinte forte et marquée des années 2000 qui revient cette année sur les écrans. Une résurrection d’un personnage qui fait partie désormais des annales de la Télévision, qui ravit autant les fans que les simples spectateurs qui ont suivi ses aventures : Jack Bauer, avec 24 heures chrono saison 9 : Live another day, le 6 mai sur Canal +.

24 Heures Chrono, ou 24, est une série qui surfe sur les événements du 11 septembre qui a fait son apparition sur les écrans de la Fox en novembre 2001, 3 mois après le drame des Deux Tours. Bien que son concept, imaginé par Joel Surnow et Robert Cochran fut loin d’être inspiré par le terrorisme, basé sur une idée de suivre un personnage en temps-réel pendant 24 heures, 24 Heures chrono est une série d’action et d’état comme il en existe peu.

Un concept novateur

24

Réalisée et présentée en « presque » temps réel, 24 Heures Chrono met en scène Jack Bauer (Kiefer Sutherland), un agent de la CAT (CTU), Cellule Anti-Terroriste, une organisation gouvernementale fictive chargée d’enquêter et déjouer les attaques terroristes sur le sol américain, à Los Angeles essentiellement, New York ou Washington (et une fois à Sengala en Afrique, pays bien évidement fictif, anagramme étrange du Sénégal…#brainstorm).

Chaque saison est en fait une journée dans la vie de cet agent pas comme les autres, un super héros des temps modernes, qui presque à lui seul, va tenter de démanteler une attaque imminente contre le peuple américain, qu’elle soit nucléaire, biologique, gouvernementale etc…

Une plongée dans l’enfer de Jack Bauer qui a séduit plusieurs millions de téléspectateurs de par le monde entre 2001 et 2010, a remporté de nombreux prix, dont l’Emmy Award de la meilleure série en 2006, engendré un téléfilm, Redemption de Cassar diffusé toujours sur la Fox en 2008, jeu-vidéos, des romans, guides et autres ouvrages d’analyses politiques et philosophiques ainsi que des produits dérivés à foison.

Retour sur une série culte qui a révolutionné le paysage audiovisuel en son temps avant de retrouver la suite le 6 mai prochain.

Partager