Jared Leto était apparemment vraiment très en colère contre Warner Bros quand il a appris qu’un film Joker se ferait sans lui.
Il y a deux ans, quand il a appris qu’un film sur les origines du Joker se ferait sans lui, Jared Leto, qui a joué le personnage dans Suicide Squad, a vraiment très mal pris la nouvelle, il s’est senti aliéné. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur était si frustré de ne pas être impliqué qu’il aurait même tenté de tuer le film réalisé par Todd Phillips. Il voulait détruire le projet avant qu’il ne se fasse.
Warner aurait promis un film solo à Leto puis ils ont donné le feu vert à la version de Phillips et ont casté Joaquin Phoenix dans le rôle. Cela est très mal passé auprès de Jared Leto. Il se serait plaint auprès de ses agents qui étaient les mêmes que Todd Phillips et qui étaient au courant de la situation. Il aurait aussi tenté de faire intervenir Irving Azoff, son agent musical pour qu’il contacte Time Warner.
The Hollywood Reporter écrit que des proches de Leto nient le comportement de l’acteur, mais Azoff n’a jamais passé le coup de fil à Warner et depuis, les deux hommes ne travaillent plus ensemble.
La version du Joker de Jared Leto dans Suicide Squad n’a vraiment pas plu à tout le monde, que se doit le public ou en interne. Durant le tournage du film, Leto s’est imprégné du personnage et a poussé le vice jusqu’à envoyer des choses perturbantes à ses collègues. Margot Robbie a reçu un rat vivant, il a envoyé des balles d’armes à feu à Will Smith ou encore un cochon mort au casting entier durant les répétitions.
Toujours selon THR, les studios n’ont pas du tout apprécié le comportement de Jared Leto et en plus de ça, le réalisateur David Ayer n’était pas satisfait de sa prestation et a coupé une grande partie de ses scènes.
Clairement, il y a très peu de chance que Jared Leto rejoue le Joker un jour. Il ne sera pas dans Birds of Prey avec Margot Robbie qui reprend son rôle d’Harley Quinn, il n’est pas annoncé dans le nouveau Suicide Squad et il n’aura certainement pas de film solo.
Ironie du sort, les dirigeants de Warner pensaient que le film de Phillips serait un petit film et ils étaient nerveux à cause de son ton très sombre. Ils espéraient qu’à cause du budget limité, Phillips laisserait tomber le projet. Heureusement pour eux, Phillips n’a pas laissé tombé et le film a dépassé les 700 millions de dollars au box office.
Source : THR / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur