Michael Moore recevra les honneurs du Festival de Deauville

0

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville rendra hommage à Michael Moore, en sa présence, et présentera son dernier film : Where to Invade Next

Il est le cinéaste agitateur des Américains. Celui qui a signé des films documentaires légendaires au parti pris assumé, qui critiquent les Etats Unis, de leur système économique à la santé, en passant par la politique ou le port d’armes.

Michael Moore, va recevoir un hommage en sa présence au Festival Américain de Deauville, alors que le réalisateur sort son prochain film : Where to invade Next, le 7 septembre prochain. À cette occasion, le Festival présentera en avant-première Where to Invade Next, avant sa sortie.

Michael Moore est né à Flint, dans le Michigan. Alors qu’il est Eagle Scout et assiste aux séminaires de l’Église catholique, il devient à 18 ans le plus jeune élu du pays. Il fait son premier film en 1989, Roger & Me, et bat tous les records du box-office américain, film qui a notamment donné naissance au mouvement documentaire moderne. Michael Moore continue sur sa lancée avec Bowling for Columbine, sur le massacre de Columbine et la remise en cause du droit au port d’armes aux USA, film récompensé aux Oscars. Il rempilera avec Fahrenheit 9/11 en 2004, un réquisitoire contre George Bush et ses décisions militaires et politiques suite à l’attentat du 11 septembre. Le film recevra la Palme d’or à Cannes, et est un grand succès au Box Office

Dans Where to Invade Next, Michael Moore enfile le costume de l’envahisseur qui débarque de l’autre côté de l’Atlantique. Son but ? Importer les meilleures pratiques des pays étrangers pour changer l’avenir des États-Unis. La bande annonce est a découvrir ci-dessous.

Where to invade next – Michael Moore – Bande annonce

crédit photo : ©DR

Partager