Star Wars : Rey avait un autre nom et le destin de Luke a toujours été le même

0

George Lucas avait d’autres noms en tête pour le personnage de Rey dans Star Wars Le Réveil de la Force, qui a failli être une ado. Découvrez aussi un fait sur Luke Skywalker.

Apparemment Rey aurait pu être une tout autre personne dans la franchise Star Wars. En effet, avant de s’arrêter sur ce nom et sur cette version de la jeune Jedi, durant la mise en place de la dernière trilogie, elle était différente.

Dans le livre Star Wars Fascinating Facts de Pablo Hidalgo, on apprend qu’il avait toujours était question du parcours d’une jeune fille mais elle n’a pas toujours été Rey. Elle a failli s’appeler Winkie mais que J.J. Abrams et son équipe étaient contre l’idée.

« Le long voyage du Réveil de la Force, de l’idée au film fini, était rempli d’évolution, mais une idée qui est restée constante depuis le début était celle de la quête d’une jeune femme pour devenir un chevalier Jedi, » peut on lire.

Avant d’être une adulte, elle a failli être une adolescente : « Dans les grandes lignes originales de George Lucas, elle était une jeune fille de 14 ans nommée Taryn. Dans ses itérations ultérieures, elle était brièvement appelée Thea et – croyez-le ou non – Winkie. Lorsque le scénariste / réalisateur J.J. Abrams est venu à bord, il a changé les noms (…) Thea est devenue Sally (…) alors que le film approchait de la production, Sally est devenue Kira (qui est resté en tant que nom de code de production), puis Echo, et enfin Rey. »

Dans ce même livre, on apprend aussi que Kylo Ren était Jedi Killer, Finn était Harry et Poe était John Doe. Tous ces noms étaient des noms de code pour éviter les révélations.

Pour finir, il est dit que des années avant que Les Derniers Jedi soient en développement, quand Geoge Lucas avait encore la main sur la franchise, Luke devait déjà mourir dans l’Episode VIII. Rian Johnson n’est donc pas complètement responsable de la mort du personnage dans ce film, c’était le plan original de Lucas.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager