Les sorties cinéma de la semaine

0

Twilight Chapitre 4 – Révélation 1ere partie

Film fantastique de Bill Condon avec Robert Pattinson et Kristen Stewart.

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Ce que le Cerveau attend : La scène de l’accouchement de Bella, gore et saignante à souhait. C’est la scène du roman la plus insoutenable et la plus difficile à retranscrire sur le grand écran. Fera-t-elle oublier quelques minutes que la franchise Twilight est avant tout une franchise destinée aux adolescents ?

Ce que le Cerveau redoute : Beaucoup de choses, étant donné que la saga est pleine d’aberrations au sujet du mythe des vampires, les rendant totalement insipides.

Bande Annonce



L’ordre et la morale

Film dramatique de Mathieu Kassovitz avec Mathieu Kassovitz, Iabe Lapacas, et Malik Zidi

Avril 1988, Île d’Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.30 gendarmes retenus en otage par un groupe d’indépendantistes Kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l’ordre.

2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. Mais en pleine période d’élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale…

Ce que le Cerveau attend : Un film sur un évènement qui a marqué l’histoire de la Ve République réalisé par le talentueux Mathieu Kassovitz. On en attend que des bonnes choses. On espère que cela fera découvrir à tous les jeunes spectateurs cette crise qui a eu des conséquences sur une région entièren, avec encore des répercutions aujourd’hui.

Ce que le Cerveau redoute : Que Mathieu Kassovitz soit moins bon que d’habitude…Non, c’est pas possible, si ?

Bande Annonce



50/50

Film dramatique de Jonathan Levine avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, et Anna Kendrick.

Le quotidien d’Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d’un cancer. Il l’annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s’interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve.

Ce que le Cerveau attend : Le casting est prometteur et le sujet sérieux. On espère seulement que l’histoire sera bien traitée sans trop de pathos, car le cancer n’est pas un sujet joyeux… Les acteurs sont jeunes, il y a de fortes chance que ce film soit une belle leçon de vie et d’espoir.

Ce que le Cerveau redoute : Qu’il y ait trop de pathos. Mais on garde espoir.

Bande Annonce



Le stratège

Comédie dramatique de Bennett Miller avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hofman.

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Ce que le Cerveau attend : Le film est inspiré de faits réels. Il s’agira donc de voir dans quelle mesure Brad Pitt et Jonah Hill vont sortir du cliché de la situation évoquée dans le film avec leur talent, pourvu que le scénario suive.

Ce que le Cerveau redoute : Un énième film avec une équipe de bras cassés qui contre toutes attentes va réussir à progresser et gagner le championnat alors qu’elle était dans les limbes.

Bande Annonce



Les neiges du Kilimandjaro

Comédie dramatique de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan.

Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

Ce que le Cerveau attend : Un film poignant avec des acteurs français comme on les aime. Tout est là pour qu’il sorte de l’ornière des films français nombrilistes.

Ce que le Cerveau redoute : Un film français trop caricatural qui renforce les idées reçues sur le film social français, dont le destin serait de finir projeté dans les salles de classe de collège.

Bande Annonce



Nuit blanche

Comédie dramatique de Frédéric Jardin avec Tomer Sisley, Julien Boisselier, Joey Starr.

Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange – son fils contre le sac – dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière.

Pour information, une adaptation américaine du film est prévue.

Ce que le Cerveau attend : Tomer Sisley. Il est de plus en plus demandé par le monde du cinéma et à juste titre.

Ce que le Cerveau redoute : Que le film n’entre dans trop de clichés et enfonce des portes ouvertes sur la drogue, la mafia, la vie de la nuit.

Bande Annonce



Sleeping Beauty

Comédie dramatique de Julia Leigh avec Emily Browning, Rachael Blake.

Ce que les hommes lui font la nuit, Elle l’a oublié au réveil. Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé…

Ce que le Cerveau attend : Le film a un pitch audacieux. On espère que les dérives trash possibles seront légères.

Ce que le Cerveau redoute : Que comme le personnage principal, on oublie ce qu’il s’est passé pendant le film en sortant de la salle.

Bande Annonce

http://youtu.be/fFsbkycY-ro

La femme du Vème

Comédie dramatique de Pawel Pawlikowski avec Kristin Scott Thomas, Ethan Hawke, Joanna Kulig.

Tom Ricks, romancier américain, la quarantaine, vient à Paris dans l’espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu : démuni, logé dans un hôtel miteux, il se retrouve contraint de travailler comme gardien de nuit.

Alors qu’il croit toucher le fond, Margit, sensuelle et mystérieuse, fait irruption dans sa vie. Leur relation passionnée déclenche une série d’évènements inexplicables, comme si une force obscure prenait le contrôle de sa vie.

Ce que le Cerveau attend : Que Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke rendent le film suffisamment intéressant pour ceux qui n’habitent pas Saint Germain des Prés.

Ce que le Cerveau redoute : Que les excellents acteurs ne se noient dans un bon vieux film français intello qui n’intéressera que les habitants du 5e arrondissement…et encore !

Bande Annonce

Partager