LEGO, le film : en construction !

0

On peut tout faire en LEGO et on vous l’a prouvé à plusieurs reprises sur Brain Damaged. Warner annonce enfin un film d’animation sur les petites briques préférées des enfants et des adultes, en salle pour 2014.

Qui n’a jamais joué avec des LEGO, le jeu d’assemblage le plus populaire et créatif du monde ? Les petites briques préférées des petits et des grands vont être adaptées au cinéma. Non, le cerveau ne plaisante jamais, encore moins quand il s’agit de LEGO. Warner bros vient de lancer le feu vert pour la production d’un film adapté de la franchise de jeu de tous les records.

Le film sera animé et filmé avec près de 80% de LEGO d’après les déclarations du service communication du Studio. C’est la société d’animation et d’effet spéciaux australienne Animal Logic (Australia, 28 jours plus tard, 300, Happy Feet), encouragée par le gouvernement Australien, qui se chargera de la réalisation du film pour Warner.

Pour l’instant, 48 millions de dollars sont annoncés pour le développement du film, ne serait-ce qu’en investissement local pour la Nouvelles-Galles du Sud, puisque la majorité se fera au Fox Studio Australia. Le tournage devrait engager jusqu’à 200 personnes dans ses plus forts moments, et impliquera de nouvelles méthodes à la pointe de la technologie en matière d’animation et de développement.

Cette annonce survient juste avant la sortie d’Happy Feet 2, 5 ans après le succès mondial du premier opus, et première oeuvre graphique entièrement réalisée à l’ordinateur d’Animal Logic, qui avait reçu l’Oscar du Film d’Animation.

Un projet qui date

Cela faisait depuis 2008 que le Studio envisageait une production cinématographique basée sur LEGO. En 2010, ils avaient souhaité voir Phil Lord et Christopher Miller (à qui l’ont doit le film barré Tempête de boulettes géantes ) au scénario et à la réalisation du film.  Warner n’a pas fait encore de déclaration officielle mais pense aussi à Chris McKay (Robot Chicken) pour réaliser ce film. Aucune déclaration ou indication sur ce que pourrait être le film n’a été faite. Tout ce que le cerveau sait c’est que l’intrigue se déroulera dans un monde entièrement construit en briques de plastique.

Warner Bros et LEGO ont toujours eu une relation privilégiée. Un partenariat de longue durée qui a donné naissance à une multitude de produit dérivés des franchises phares du studio (comme Batman parmis tant d’autres). Cela va sans dire que le projet tient à coeur de la Warner qui misera beaucoup dessus.Pour rappel le jeu d’assemblage coloré favoris des tout petits a été imaginé en 1932 par Ole Kirk Christiansen, un Danois. Le nom LEGO est une abréviation des deux mots danois : « leg » et « godt », qui signifient « bien jouer ».  En espérant que ce long métrage d’animation soit aussi divertissant que peut l’être le jeu.

 

Crédit photo : © 2011 The LEGO Group

Partager