Le nouveau film de Tom Cruise, Oblivion, est en tête du box office international à une semaine de sa sortie américaine.
Oblivion est déjà sorti dans 52 pays, les Etats-Unis n’étant pas les premiers servis. Le retour de Tom Cruise en science-fiction ne se fera, outre-Atlantique, que vendredi prochain, le 19 avril. Mais les premiers résultats à travers le monde sont très encourageants pour Universal : le long métrage a déjà récolté plus de 23 millions de dollars à ce jour, avec des estimations d’un week-end international à 60 millions. Soit 70% de plus, sur ces territoires que le dernier film de Tom Cruise, Jack Reacher.
En Russie, Oblivion a fait le meilleur démarrage de l’année avec 1.5 millions de dollars, puis 3.2 millions en deux jours. Il s’agit d’ailleurs du meilleur démarrage pour un film avec Tom Cruise dans le pays. Au Royaume-Uni et en Irlande, avec un début à 1.6 millions, Oblivion est aussi en tête, au même niveau que le dernier volet de Mission : Impossible et 34% supérieur aux résultats de Jack Reacher. Le film fait même 41% de mieux que Tron : L’héritage, le dernier film de Joseph Kosinski. Côté français, Oblivion a rapporté 560 000 dollars sur deux jours et attiré 65 174 personnes pour son premier jour d’exploitation. Il est toutefois second derrière Les Croods et leurs 132 762 entrées.
Avec de tels résultats, on peut s’attendre à un succès vendredi prochain aux Etats-Unis : en dehors de Home Run, aucune autre sortie nationale n’y est prévue ce jour-là. Lords of Salem, le dernier Rob Zombie, a droit pour le moment à une sortie limitée.
Crédits photo ©Universal Pictures / Sources : The Hollywood Reporter et Infos.fr
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur