Mark Hamill aurait aimé que George Lucas soit encore impliqué dans la fabrication de Star Wars.
Depuis que Lucasfilm a été racheté par Disney, George Lucas n’est plus impliqué dans Star Wars. Le créateur de la franchise a partiellement pris sa retraite et si au départ il devait être consultant, il n’a plus du tout son mot à dire aujourd’hui. Et c’est un regret de Mark Hamill qui aurait aimé que Disney le laisse mettre son grain de sel dans la franchise.
En pleine promo pour Star Wars 8, l’acteur a exprimé sa déception sur l’absence du créateur de la saga dans le processus. Il regrette que Disney ait refusé les conseils de Lucas sur la dernière trilogie.
Il confie au journal Metro US : “J’aurai aimé qu’ils soient plus ouvert à ses conseils parce qu’il avait des grandes lignes pour 7, 8 et 9. Et c’est très différent de ce que nous avons fait.”
Quand Star Wars 7 était en développement, George Lucas a remis un scénario qui a été rejeté par Disney. Mais on ne peut pas nier que depuis, la franchise s’en sort plutôt bien et Hamill en a conscience : “Je ne veux pas faire le vieux rabat-joie. Il y a eu les originaux puis les préquelles. Tout ça c’était George et maintenant nous avons une nouvelle génération. Et je constate qu’ils sont plus populaires que jamais.”
Sans George Lucas, Star Wars 7 est devenu le troisième film le plus lucratif au box office avec 2,06 milliards de dollars récoltés derrière Titanic et Avatar. Et il semble que Star Wars 8 s’apprête aussi à exploser des records en salles.
Star Wars Les Derniers Jedi est actuellement en salles.
Source : Metro / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur