Insatiable renouvelée pour une saison 2

1

Netflix renouvelle la série Insatiable pour une seconde saison.

La série n’a pas eu l’accueil le plus chaleureux et pourtant, Insatiable aura bien une saison 2. En effet, selon The Hollywood Reporter, Netflix accorde une seconde saison à la comédie noire sous fond de revanche.

Debbie Ryan reviendra donc en 2019 dans la série créée par Lauren Gussis et basée sur sa propre expérience. La série suit une adolescente en surpoids qui prend sa revanche quand elle perd du poids.

Après la mise en ligne du trailer, Insatiable a rapidement été la cible de personnes en colère qui ont accusé la série d’être grossophobe et de traiter le corps des femmes comme un objet. Une pétition a même été lancée

Ce qui ressort surtout d’Insatiable, c’est que ce n’est pas une très bonne série. Elle est mal exécutée et aurait pu être bien plus profonde.

A noter que la série était à l’origine développée pour la CW qui a décidé de ne pas commander la série.

Source : THR / Crédit ©Netflix

Mots-clefs,

Partager

  • Benoit Migneault

    Je suis un peu perplexe au regard des critiques très négatives de la série. Bien évidemment, les critiques sont fondées si on se contente d’en faire un visionnement au premier degré alors qu’il est très clair, au regard de la mise en scène et de la nature des échanges, qu’il s’agit d’une comédie grinçante qu’il faut regarder au deuxième, si ce n’est même au troisième degré.
    Je compte autour de moi des personnes qui ont un poids à l’écart des diktats sociaux, de même que de nombreux représentants des communautés LGBTQ (incluant ma propre personne) dont on accuse la série de se moquer. Étrangement, la série nous semble à tous hilarante (il s’agit de mon groupe d’amis ou de proches et non d’une vérité universelle). Chacun y a fait la même lecture satirique et s’est amusé des nombreuses contradictions de la série et de ses personnages (par exemple, la bisexualité n’existe pas et, un épisode plus tard, le personnage réalise que je suis bisexuel).
    De fait, la série ne rit pas de moi, elle rit avec moi!
    Bref, j’ignore si j’ai une vision trop laxiste des choses, mais je me demande surtout si certains ne visionnent pas la série en utilisant la mauvaise cartographie pour l’analyser ou l’apprécier.
    Bref, l’arrivée d’une seconde saison me semble une excellente nouvelle!