Game of Thrones saison 8 : Peter Dinklage réagit aux spectateurs en colère vis à vis de la fin

0

Peter Dinklage régit à la colère des fans ainsi que la pétition concernant la dernière saison de Game of Thrones.

L’ultime saison de Game of Thrones ne cessera pas de faire parler d’elle. Alors qu’elle a enthousiasmé certains et fâché d’autres, au point de réunir plus d’un million huit cent milles signatures dans une pétition sur le site change.org, la dernière saison de la série la plus plébiscitée de la décennie est toujours l’objet de discussions et réactions, notamment de la part de ces équipes.

Cette fois c’est l’interprète de Tyrion, Peter Dinklage, qui répond à la polémique de cette pétition à l’occasion d’une interview avec le magazine New Yorker.

Ce dernier réagit à la colère de beaucoup mais aussi à la majorité des critiques négatives à l’encontre de cette dernière saison que beaucoup ont jugée bien en dessous des grandes heures de la série et des raisons qui ont fait sa gloire.

Selon Dinklage, « Tout le monde a une opinion et un sentiment appropriation [de l’œuvre/ndC]. C’est comme rompre avec quelqu’un. On est en colère. Je ne peux parler au nom de tout le monde mais j’ai le sentiment que beaucoup ne voulaient pas que ça se termine, ce pourquoi beaucoup se sont énervés. Je pense sincèrement que David et Dan ont fait un travail extraordinaire ».

Si l’acteur n’a pas tort sur le fin de la série et l’envie qu’elle continue, on ne sait pas si la majorité des spectateurs concorderont avec son jugement sur le travail des showrunners concernant cette dernière saison de Game of Thrones, notamment dans l’écriture de ses épisodes clés, ainsi que ses personnages.

En effet, beaucoup, par exemple, reprochent que la descente vers la folie tyrannique de Daenerys a été beaucoup trop abrupte et inattendue, loin de la construction du personnage et sans évolution logique. Pourtant pour l’interprète de Tyrion, ce n’est pas le cas, le spectateur aurait dû se douter depuis longtemps du destin réservé à Daenerys pour la fin de la saga Game of Thrones.

« Ça arrive », a déclaré l’acteur « on crée des monstres . Et on ne le voit pas venir. On vote même pour qu’il accède au pouvoir. Et on détourne le regard ensuite. Ceux qui se sont énervés c’est à cause du personnage qu’ils adoraient et en qui il croyaient – alors qu’il y avait des signes avant-coureurs dans la série, qui prévenaient en quelque sorte du destin réservé au personnage. »

Des signes certes, certes peu conséquents ou visibles dans la saison dernière, mais qui suffisent pour Dinklage à justifier le virage qui peut paraître soudain concernant l’une des héroïnes de la série ainsi que sa fin.

Même si certains assurent que ce n’était pas assez explicite et qu’ils ne l’ont pas vu de cette manière, pour l’acteur, la surprise n’aurait pas dû être aussi forte puisque la tyrannie de la Reine était d’une évidence depuis longtemps dans la série.

« Il y a des gens qui ont appelé leurs enfants Khaleesi. On devrait peut-être attendre la fin d’une série avant de se faire tatouer ou appeler son golden retriever Daenerys… Elle est devenue folle, on la conduit à cela, même si elle est aussi une victime vu la façon dont ont la traité (dans l’histoire de la série). Elle survécu à cela avec la colère, comme beaucoup d’entre nous l’auraient fait ».

L’acteur récompensé à plusieurs reprises pour son rôle légendaire de Tyrion est convaincu que la raison du mécontentement des fans, spectateurs et critiques, réside essentiellement dans la surprise vis-à-vis de la fin de la série et la folie du personnage qui a séduit beaucoup de spectateurs.

Il omet que la pétition note bien que l’une des raisons de son existence concerne la globalité de la saison dans son écriture expéditive et incohérente, loin de la complexité et qualité que la série avait offerte.

Game of Thrones saison 8 fera toujours polémique, 9 mois après avoir tiré sa révérence. L’intégralité de la série est disponible à la demande sur OCS Go. La saison 8 est disponible en BR et DVD depuis le 3 décembre.

*Ndc : Note du Cerveau

Crédit photos : ©HBO

Partager