Avatar 2 : Sigourney Weaver tease une suite « ambitieuse et touchante »

0

A l’occasion d’une interview, Sigourney Weaver a clarifié l’avancée des suites d’Avatar de James Cameron, qu’elle annonce comme « très ambitieuse et très touchante ».

Alors que son personnage est mort dans le premier film qui sera décliné officiellement en saga, Sigourney Weaver s’est exprimé sur les suites d’Avatar à nouveau dans une conversation avec le magazine Hollywood Reporter, dans le cadre de la promotion de son dernier film A Monster Calls (Quelques minutes après minuit).

Une interview dans laquelle elle confirme que les scripts d’Avatar 2, 3 et 4 sont bel et bien finis, qu’elle les a lu, et que ce sera peut-être difficile de se tenir à la chronologie des dates de sorties annoncées par la Fox. Elle a même déclaré que James Cameron avait déjà filmé certaines choses et dispose d’assez de matériel pour le film, même si on ne le verra pas nécessairement à l’écran.

Avatar étant avant tout une prouesse technique pour son réalisateur, Sigourney Weaver confirme que James Cameron va encore repousser les limites de ce qui se fait en cinéma : « Je crois qu’il essaie de développer la technologie » explique Weaver quand on lui demande pourquoi la production du film prend autant de temps.

Celle qui incarnait le Dr Grace Augustine explique aussi que le tournage de toutes les suites se fera en une seule fois : « Nous allons essayer de tourner les quatre films simultanément, donc je pense qu’il essaie d’être certain de faire tout le travail en amont nécessaire, avant de commencer ces quatre ». Sigourney ajoute : « Il est en train d’expérimenter. Je ne sais pas si ça finira dans le film ou non, parce que cela n’a rien à voir avec l’histoire, mais je pense qu’il essaie de comprendre comment filmer un animal dans une situation, des choses comme ça sur le tard, il ne perdra pas de temps à savoir comment faire ces choses. »

Sigourney Weaver prend même part à cette phase d’expérimentation : « en conversation, oui. J’ai lu 3 scripts sur 4, et si on a aimé le premier, il va falloir s’accrocher. Ce sera une suite très ambitieuse et très touchante. Du jamais vu ».

Un teasing alléchant de la part de celle qui joue un personnage qui décède à la fin du film. Ce qui ne l’empêchera pas apparemment de figurer dans ces suites, vu son engagement pour la franchise Avatar, auprès de James Cameron.

 Crédit photo : ©Twentieth Century Fox 

Partager