Charlie Hebdo : le message de Luc Besson à la jeunesse Française musulmane

0

Découvrez la tribune touchante de Luc Besson suite aux attentats terroristes contre Charlie Hebdo et l’hypermarché casher de Porte de Vincennes

Luc Besson a toujours été sensible à la misère des banlieues. Militant, investi, le réalisateur français qui a fait son trou à Hollywood, auteur de grand succès comme le Grand Bleu, Le 5ème élément, Lucy… Président d’Europa Corp, avec sa Cité et son école du Cinéma à Saint Denis, a tenu à s’adresser à cette jeunesse musulmane, aux dirigeants de notre état, dans un souci de peur de l’amalgame et de mise en garde contre le radicalisme.

C’est à travers une lettre ouverte contre les dérives racistes et l’amalgame que Luc Besson a exprimé son opinion et condamné les actes des terroristes et défendu l’Islam  : « Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l’on te propose ? »

C’est une tribune touchante que le réalisateur, clairement attristé et blessé, a posté samedi sur la page Facebook d’Europa Corp. Un appel à l’engagement, un avertissement contre le radicalisme et un cri vers le gouvernement afin de s’intéresser, agir pour améliorer notre société et aider ceux qui en ont le plus besoin avant qu’ils ne sombrent pas dans le terrorisme comme l’ont pu faire les auteurs de ce drame.

La Tribune du Luc Besson, en totalité, est à découvrir ci-dessous.

Partager