Arrow, The Flash, Supergirl : Batwoman Begins et Black Superman arrive (Elseworlds part 2)

0

Retour sur la deuxième partie du crossover Elseworlds qui introduit Batwoman et donne un aperçu de Black Superman. Spoilers et promo de la dernière partie.

Elle est enfin arrivée. Après des mois de teasing sur l’arrivée de Batwoman (Ruby Rose) dans l’Arrowverse, l’héroïne a enfin fait ses débuts. Et comme cela a été teasé, elle se lie rapidement d’amitié avec Supergirl. Si en apparences, elles sont différentes, les deux héroïnes ont beaucoup de choses en commun et elles se respectent.

Même si on aurait aimé en voir plus de Kate, le personnage est vite établie et le public a un aperçu de sa personne. Dans une interview à EW, la productrice Caroline Dries, scénariste de la potentielle spin-off avec Batwoman, s’est exprimée sur l’introduction du personnage : “C’était important pour nous d’humaniser Kate et de faire d’elle un personnage auquel on peut s’identifier au même titre que les autres personnages de l’Arrowverse.”

Mais pour le moment, Kate reste tout de même assez mystérieuse, il y a encore beaucoup à découvrir d’elle mais elle s’est faite une amie. Kara a rapidement réalisé que Kate était Batwoman grâce à sa vision rayon-X. Elles savent qui elles sont l’une l’autre et établissent une amitié instantanée qu’on espère revoir.

Passage à Gotham City

Dans cette seconde partie, Oliver, Barry et Kara se rendent à Gotham pour retrouver John Deegan, la personne qui a réécrit la réalité. Ils se font arrêter par la police après une altercation avec des voyous. Si elle n’est pas très heureuse de voir débarquer ces étrangers dans sa ville, Kate Kane va les aider à trouver ce qu’ils veulent pour qu’ils partent le plus rapidement. Cela les mène à Arkham où les méchants les plus iconiques de l’univers Batman résident.

Pour la première fois de son histoire, l’Arrowverse établie vraiment Batman. Alors qu’Oliver pensait qu’il était un mythe, Barry est persuadé qu’il existe vraiment et il a raison. C’est simplement que Batman a disparu depuis 3 ans et Batwoman a pris sa relève. Wayne Enterprise est à l’abandon et Kate a réinvesti son immeuble. Batman existe désormais dans l’Arrowverse même s’il y a peu de chance qu’on le voit de sitôt. Cependant, tout est possible puisqu’après tout, Superman est là.

Easter Eggs à foison

Cette seconde partie était vraiment intéressante et le ton est clairement différent de la première partie tout en gardant un certain fun. On est à Gotham, cela va forcément être plus sombre et il ne faut pas oublier que c’est un épisode d’Arrow, cependant certaines situations étaient amusantes, notamment l’intro qui est probablement le meilleur gag jamais fait dans Arrow. Barry est en voix-off et reproduit ce qu’Oliver fait habituellement ce qui est hilarant.

Les scénaristes ont clairement voulu en mettre un maximum en balançant des easters eggs et des références à tout va. Entre les noms des différents méchants (Nigma, Cobblepot et autres) la référence à Green Lantern et Jon Stewart (Diggle est Stewart sur la Terre-90), ou encore des rappels au passé de l’Arrowverse. Notamment avec Barry et Oliver hallucinent et pensent se battre contre Malcolm Merlyn et Reverse Flash – leurs ennemis jurés – alors qu’ils se bat l’un contre l’autre. Énumérer tous les easter eggs serait trop long mais les scénaristes ne sont pas privé, ils ont même fait une référence aux films de Christopher Nolan.

Et bien évidemment, on ne peut pas passer à côté de la présence de John Wesley Shipp en Flash des années 90. L’Arrowverse a clairement établie une connexion avec la série des années 90. On notera aussi le clin d’oeil à Crisis on Infinite Earths quand Flash-90 tente de prévenir la Terre-1 de la menace qui arrive.

La menace continue

S’ils mettent la main sur le Livre de la Destinée, Monitor va rapidement le récupérer et le redonner à Deegan. Monitor fait disparaître Flash-90 et explique aux héros qu’ils ne peuvent pas arrêter ce qui va arriver. A la fin de l’épisode, la réalité est à nouveau chamboulée et Oliver et Barry deviennent les Triggers Twins, un duo de criminels connu des fans des comics. Ils se retrouvent face à Merlyn, Diaz et le fils de Slade qui sont flics dans cette réalité puis, dans les dernières secondes, Black Superman fait son entrée et il est dangereux.

Ce soir, l’histoire se conclut dans l’épisode de Supergirl ou Superman dans son costume noir règne sur leur monde. Mais il sera aussi apparemment face à l’autre version de Superman.

Elseworlds – Promo partie 3

Partager