Quentin Tarantino justifie Lone Ranger

1

Quentin Tarantino explique pourquoi il a inclus Lone Ranger dans son Top 10.

Lorsque Quentin Tarantino a dévoilé son top 10 des films de 2013 et un long métrage de sa sélection a fait levé plus d’un sourcil : Lone Ranger. En effet le film a était l’un des fours de l’année est a été accueilli plutôt froidement par le public, les critiques et le monde de cinéma en général. Cependant Tarantino confirme son choix et le justifie avec les Inrock : « Les premières quarante minutes du film sont excellentes  Et la scène du train est incroyable ! Quand je l’ai vu je n’ai pu m’empêcher de penser “C’est ça le film que tout le monde trouve merdique ? Sérieusement ?”.

Il concède cependant qu’il n’est pas parfait. ”Les 40 minutes d’après sont soporifiques. C’était une mauvaise idée de séparés les vilains en deux groupes, ça prend des heures pour l’expliquer et tout le monde s’en fiche”.

Il ajoute aussi que, s’il a aimé l’histoire de Tonto, ll n’a guère apprécié l’exécution: “Le massacre de la tribu de Tonto par la cavalerie avec des pistolets a laissé un goût amer dans ma bouche. Les Indiens ont vraiment été victime d’un génocide. Donc les massacrer encore pour un film de divertissement, à la manière de Buster Keaton…ça a ruiné le fun pour moi. J’ai simplement trouvé ça…moche. S’amuser de ça, quand l’Amérique l’a vraiment fait, ça m’ennuie. ça n’empêche pas que c’est un bon film, mais il aurait pu faire sans.”

Avec autant de défauts trouvés, le film a tout de même réussit à atteindre son top 10. L’année cinéma 2013 est-elle si mauvaise que ça pour Tarantino ?

Batman pas intéressant

Le réalisateur a aussi donné son opinion, ou plutôt sa non-opinion, sur Ben Affleck en tant que Batman : ”Je n’ai pas vraiment d’opinion car Batman n’est pas un personnage très intéressant. Pour un acteur, il n’y a simplement pas grand chose à jouer. Je pense que Michael Keaton était le meilleur et je souhaite bonne chance à Ben Affleck. Mais, vous savez qui ferait un super Batman ? L’Alec Baldwin des années 80.”

Source : Les inrock via Joblo /Crédits Image : ©DR

Partager