American Horror Story Apocalypse : Nouvelle théorie sur un twist final

0

Une nouvelle théorie pour le final de American Horror Story Apocalypse, imagine un twist qui pourrait être dévastateur.

American Horror Story Apocalypse se termine mercredi prochain sur FX et mettra ainsi un point final à cette histoire d’Apocalypse et d’Antéchrist. Les sorcières et Michael auront leur face à face final tant attendu.

Il est possible que les sorcières arrivent à renverser les effets dévastateurs provoqués par Michael. Cependant, cela ne signifie pas forcément que le monde sera sauvé puisque Michael n’est le seul cerveau derrière tout ça.

Le vrai but de Michael est de prendre sa revanche sur les sorcières, ce n’est pas forcément la fin du monde. Ceux qui souhaitent vraiment l’apocalypse, ceux sont Jeff et Mutt et par extension la Coopérative alias les Illuminati. Ils ont la science et les moyens financiers pour le faire, ils n’ont pas forcément besoin de Michael en lui-même.

Cela signifie ainsi que même si les sorcières arrivent à vaincre Michael, grâce à Mallory, il y a toujours une énorme organisation derrière qui est prête à mettre fin au monde, bombe nucléaire ou non. La Coopérative pourrait bien avoir un plan B qui impliquerait deux personnages qu’on a déjà oublié : Timothy et Emily.

Souvenez-vous, Timothy et Emily étaient les deux seules personnes présentes dans le bunker qui ont été sélectionnées à cause de leur ADN spécial. A ce stade de la saison, on ne sait toujours pas pourquoi ils sont si spéciaux. Certains pensent qu’ils ont un rapport avec les aliens mais ça reste à vérifier.

Selon l’utilisateur de Reddit EvilCooper87, ils sont peut-être la clé du plan B de la Coopérative. Cette personne pense que Timothy et Emily ont la capacité de créer un autre Antéchrist grâce à leur ADN spécial. Michael serait battu par les sorcières mais le couple aurait créé une autre entité diabolique, comme une seconde venue de fils de Satan et le cycle recommencerait.

Certains se diront que ce ne sera pas possible puisque si ce qu’on a vu au début de la saison ne se passe pas, alors Timothy et Emily ne se rencontreront pas. Mais sachant qu’on parle des Illuminati, ils ont de la ressource et chercheraient un moyen de faire croiser leurs chemins.

Durant les trois premiers épisodes de la saison, l’histoire de Timothy et Emily reflétait celle d’Adam et Eve, cela serait ne serait ainsi pas étonnant de les voir jouer un rôle important dans le plan de la Coopérative. Ainsi, si Michael est le produit de la magie, l’enfant que conceveraient Timothy et Emily serait le fruit de la science. C’est un parallèle intéressant et la fin de la saison ne serait pas heureuse avec une victoire. Les sorcières réussiront peut-être à se débarrasser de Michael mais c’est sans compter son successeur qui arriverait derrière pour boucler la boucle. On aurait ainsi une fin “bittersweet” qui rappellerait que rien n’est jamais gagné.

Gardez en tête que tout ceci n’est qu’une théorie. Seul le final révélera enfin le dénouement tant attendu. Cependant, on espère que la présence de Timothy et Emily sera expliquée parce que c’est l’un des points qui reste vraiment sans réponse. S’ils sont si spéciaux, le public doit savoir pourquoi autrement les scénaristes se moquent des téléspectateurs.

American Horror Story Apocalypse se termine ce mercredi 14 novembre sur FX et vendredi 16 sur Canal+Séries.

Source : Reddit / Crédit ©FX

Partager