James Cameron n’a pas renoncé à Battle Angel malgré sa monomanie pour Avatar : il prévoirait de réaliser le film pour une sortie en 2017, une fois qu’il en aura fini avec les autochtones bleus de Pandora.
James Cameron pense toujours et presque seulement aux suites d’Avatar, Avatar 2, 3 et 4. Comme annoncé hier, le quatrième film sera d’ailleurs une préquelle à la saga montrant les premiers contacts de l’humanité avec Pandora. Cela signifie-t-il qu’il a abandonné son adaptation du manga Battle Angel, véritable Arlésienne qu’il rêve de réaliser depuis longtemps ? Que nenni, vient d’annoncer son ami et compère, le producteur Jon Landau.
Interrogé par Movie Zine, il a rappelé que Battle Angel est toujours à l’ordre du jour : « On va se concentrer sur Avatar les 4 ou 5 prochaines années. Si tout va bien, aussitôt après… je pense que vous verrez [l’adaptation de Battle Angel]. C’est une de mes histoires favorites, je pense que c’est une histoire incroyable, le parcours de la découverte de soi d’une jeune femme. C’est un film qui pose la question : « Qu’est-ce que ça veut dire d’être humain ? Etes-vous humain si vous avez un coeur, êtes-vous humain si vous avez un esprit, êtes-vous humain si vous avez une âme ? » Il me tarde de montrer ça à notre public. »
Battle Angel est un manga de Yukito Kishiro. Il se déroule au 26ème siècle, 300 ans après un effondrement des civilisations suite à une guerre. Battle Angel suit une jeune femme dans un corps de cyborg qui, après avoir été trouvée dans une décharge et réparée, se rend compte qu’elle a perdu la mémoire et ne sait même plus qui elle est. Laeta Kalogridis a écrit le scénario qui rassemblerait les trois premiers volumes de la série : Ido, Alita et Hugo.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Movie Zine via Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur